Peeple - L'application qui va détruire votre réputation en ligne (si vous êtes un con)

https://korben.info/peeple-lapplication-va-detruire-reputation-ligne-etes-con.html
Depuis son annonce en octobre dernier, on ne savait pas vraiment si l’application Peeple était un fake ou pas. Eh bien non ! Car elle a été lancée ce lundi et le débat autour de cette app d’un nouveau genre, risque d’être passionnant. En gros, Peeple, c’est un service qui permet de noter les gens.…

ça va faire un flop, sauf chez les con peut-être ! elle va se prendre un djihad dans la gueule elle !
Voilà pourquoi il faux pas de femme au pouvoir ! :grin:

Le pire, c’est que ça peut marcher :frowning:
Mais surtout, NE DITES PAS DU MAL de peeple : leur algo va le repérer, et vous dégrader votre profil peeple. Ou alors je suis parano ? :wink:

comme le dit @cactux “le pire c’est que ca peut marcher”. Pourtant, autant FB je peux comprendre que les gens y aillent étaler leur vie, autant là, quoi que tu fasses de toutes facons y’a forcément des gens qui ne t’aime pas, tu va donc forcément te prendre des sales notes sans forcément savoir pourquoi … faudrait vraiment etre stupide pour volontairement aller s’exposer à la rage de ceux cacher derrière leur écran sachant que ca pourrait avoir une influence sur ta vie pro voir perso.

quand on vois comment les gens juge et comment il veulent etre aimé par tout le monde cet appli va faire un malheur !

après c’est que sur iphone pour l’instant !

C’est possible de poster une review sur quelqu’un qui n’est pas sur le service, mais la review ne sera pas publiée. Le problème c’est que j’ai pas forcément envie que cette compagnie privée, puisse tisser mon réseau parce que quelques cons se sont inscrits sur ce service et on foutu mes info perso dessus. Et encore pire si leur système est compromis.

Je me demande si le service ne va pas avoir quelque problème légaux, dans la plupart des pays européen, les lois sur la protection des données et la diffamation sont sérieuses.

A la limite, si il y a un moyen d’avoir la liste des gens inscrits sur le service on pourra vraiment avoir un trombinoscope des cons.

Comment peut-on écrire “ça marchera pas sauf avec les cons” ? lol

C’est de ce concept qu’est né Facebook, mais à l’époque Peeple n’aurait pas pu voire le jour. Maintenant qu’ils sont tous sur Facebook, les cons sont prêt à se faire marcher sur la gueule un peu plus fort. :slight_smile:

(Si vous êtes un “FDP” connard de la life, pensez donc à ne jamais vous inscrire à ce service.)
j’ai rectifier vite fait (pske chui pas un fdp) et merci pour l’avertissement :wink: héhé

c’est une app débile pour ceux qui ont rien a faire de leur temp a mon gout.

Que des imbéciles décident de se noter entre eux, cela ne me dérange pas plus que sa…

A l’époque où l’annonce était tombée, j’étais devenu fou pour deux raisons :

  1. Impossible de supprimer son compte ou au moins de le désactiver
  2. On peut inscrire et noter une personne sans son consentement ni même qu’elle soit au courant, imaginer les dérives couplées avec le point précédent !

C’est le fond du fond cette application…

Ça me rappel beaucoup cette épisode de Community avec une application de réputation similaire qui définie la hiérarchie au sein de l’établissement.

Pour les curieux : Community saison 5 épisode 8 - App Development And Condiments

En gros, les gens ne pourront dire que des choses positives

Du coup, ça sert à quoi le site? A créer le monde des bisounours ?

La pensée du jour, qu’il est bon de rappeler :

On est toujours le con de quelqu’un.

une grosse bouze en plus quoi :slight_smile:

T’inquiète pas ami Korben, on t’aime

Un premier pas vers “La Zone du Dehors”…