Piclodio - Le Raspberry Pi radio réveil

Originally published at: http://korben.info/piclodio-raspberry-pi-radio-reveil.html

Bon, depuis qu’on a tous des smartphones, faut avouer que le radio réveil c’est devenu un peu superflu. Et pourtant, ça peut avoir son charme, surtout si c’est un poil geek comme Piclodio ! Piclodio est un player de web radio qui fait aussi alarme et qui tourne sur Raspberry Pi. En vous connectant dessus…

Juste pour signaler que le code promo pour le chargeur de batterie ne fonctionne pas (AKD36RYI).

Bonne continuation Korben

1 « J'aime »

J’ai peut-etre survolé l’article, mais je n’ai pas bien saisi comment ça se passe niveau hardware.
C’est prévu pour afficher l’heure sur un ecran?
Sa gère des boutons pour snooze, desarmer l’alarme?

Salut. au niveau hardware tu installes juste Piclodio sur ton Rpi et tu te connecte à l’adresse IP de ce dernier via ton navigateur préféré.

Donc le matin, au lieu d’appuyer sur snooze ou off, faut ouvrir son portable ou son pc pour éteindre?

Il y a un auto stop que tu règles. Et si vraiment il y a besoin tu peux ajouter un bouton sur les ports GPIO pour stopper instantanément la lecture. Si tu te sens l’âme d’un bidouilleur ça se fait facilement.