Portraits de geeks - Geek Faëries 2017

Originally published at: http://korben.info/portraits-de-geeks-geek-faeries-2017.html

Quand la plupart des gens entendent le mot “geek”, ils associent cela à un amour de la technologie. Mais geek, c’est un mot beaucoup plus large qui englobe tous les passionnés. Je pense qu’il y a autant de définitions de geeks que de geeks. Et s’il y a bien un endroit où tous ces geeks…

Ah oui ça doit être chouette de pouvoir partager sa pathologie ! Les gens ne nous comprennent pas toujours.

C’est très attirant on dirait. Cela me donne envie d’y aller même si je suis un nolife (sors à peine de mon agoraphobie) et grand timide.

Je suis un geek depuis tout petit (j’ai 46 ans). J’ai toujours été attiré par les héroïc fantasy. Je collectionnais les livres dont vous êtes le héros et les magazines sur ce domaine. j’avais mon petit club de copains du même style que moi comme dans la série Stranger Things. En grandissant, j’ai perdu de vue le côté social à cause de mes handicaps (surdité et agoraphobie) et j’avoue que ça me manque de rencontrer des gens qui ont la même passion.

Quelle chance d’avoir rencontré Bruce Benamran (E-penser) ! J’y suis abonné depuis un an et j’ai appris pleins de choses. Grâce à ses explications j’ai eu pleins d’idées pour mon 2ème roman “La couleur de l’esprit”.

Quoi ? Originaire de Paris ? Tu veux dire que Bruce Benamran n’est pas Strasbourgeois en réalité ??? Mon monde de fier alsacien s’écroule tout d’un coup…

Je pense que c’est plus un raccourci : Bruce est bien Strasbourgeois à la base, mais il habite Paris (ou sa région), d’où il vient pour les Geek Faëries.

Moi je suis étonné de voir que Gull se soit laissé prendre en photo à visage aussi découvert… est-ce voulu ou simple accident ? :wink:

Toutes les photos ont été prises avec autorisation.