ProtonMail frappé depuis 3 jours par une attaque DDoS de grande ampleur

http://korben.info/protonmail-frappe-depuis-3-jours-par-une-attaque-ddos-de-grande-ampleur.html
ProtonMail, le service d’email chiffré et sécurisé développé par les chercheurs du CERN en Suisse, subit depuis le 3 novembre, une attaque DDoS d’une extrême violence. Comme le site est toujours offline, l’équipe de ProtonMail a mis en place un petit WordPress à l’arrache pour expliquer ce qui se passe. En gros, l’attaque DDoS est…

Proton mail n’est sécurisé que pour une conversation d’un client A ProtonMail vers un client B ProtonMail non ?

Bonjour,

non, tu peux envoyer un document “chiffré” à un autre utilisateur quel qu’il soit. Enfin presque, car mon entreprise bloque protonmail, et ceux chez no-log ne reçoivent pas non plus mes mails. C’est dommage. Mais pour ceux chez hotmail, ça fonctionne.

Mais ça reste une bonne messagerie encore sûrement très prometteuse. J’attends encore pour supprimer mon autre messagerie qui est par défaut.

Cordialement,
lizardking.

courage à eux! pour avoir visité le bunker en question (les photos du bunker sur leur site… c’est moi) j’avoue que c’est dommage/ironique d’être en partie neutralisé par une attaque extérieure de type ddos 0_o

c’est peut etre voulu !
un coup de pub gratuit ! on ferme le robinet , qu est ce qui se passe ? sur tweeter on dit qu’on a été hacké ! " a ce point la le succés ? "

ca reste une piste , sans presence de preuve .

vu qu’il est impossible de stopper l’afflux de dons et donc le développement de ProtonMail, alors on va rendre le service caduque aux yeux de ses donateurs…manœuvre bien vicieuse !
mais attention à l’effet Steisand…! :wink:

Protonmail tourne de nouveau sans problème.

J’adore leur service. L’interface est très bien faite et fonctionne très bien sur mobile également. A mon avis ils doivent s’attendre à des attaques régulières et de tous types. Les utilisateurs doivent aussi s’attendre à ne pas toujours pouvoir disposer du service. C’est le prix à payer pour le moment…mais QUEL PIED D’EMMERDER TOUTE CETTE SURVEILLANCE DE MASSE ! WOOOOOHOOOO !!! Merci à eux :smile:

1 « J'aime »

Une faute : “les données chiffrées sont en sécurités

Bonsoir,

ça tombe à pique, qu’en on parle de liberté, chiffrage, surveillance, ben là on marche sur la tête… J’en avais déjà entendu parlé, mais je pensais que c’était une blague :
c’est comme laisser la porte ouverte lorsque l’on part…

on croirait marcher sur la tête ! Hélas :frowning:

Pour correctement contrer une très grosse attaque DDOS il faut les tuyaux. Si l’hébergeur est limite au niveau bande passante, l’attaque sature tout. Il faut aller chez un très gros comme OVH. https://twitter.com/ovh_antiddos
OVH <-> Internet = 6Tbps
Comme tout est crypté peu importe l’hébergement !

Bonjour,

c’est moi, ou protonmail est encore inaccessible ce matin ?

edit :
ha bah oui, sur fb :
ProtonMail is under attack again, we need your support to fight this and protect privacy online. https://www.gofundme.com/protonmaildefense

Coup dur pour ProtonMail, mais leur politique économique me laisse circonspect…

Voyons voir, le projet ProtonMail réclamait 100 000$ sur Indigogo.

Ils en ont reçu 550 377$. 550% du cout estimé, tout de même !

8 mois plus tard, ils reçoivent 2 MILLIONS par CRV et FONGIT.

Pendant tout ce temps ils continuent d’encaisser des dons des utilisateurs pour des instant-access au webmail et aussi pour pouvoir participer à la bêta fermée des apps Android et iOS.

Puis arrivent les DDoS. Ils paient 6000$ de rançon. Manque de pot un autre groupe prend le relais et leurs pourri la gueule.

Ils se décident à déplacer leurs serveurs et décrètent que cela + d’autres systèmes de sécurité à mettre en place couteront au bas mot 100 000$.

Bon okay c’est bien mystérieux mais pourquoi pas hein ? C’est leur argent.
MAIS NON !

Ils redemandent l’argent à leurs usagers. Ils en sont à 47 000$…

J’ai comme l’impression d’être pris pour un pigeon.

Ta boîte mail est chiffrée dans le navigateur.
Ton email est chiffré en PGP par défaut pour une autre adresse protonmail.
Mais ça peut être fait manuellement, càd tu envoies ta clé publique et inversement, pour communiquer en chiffré avec une personne qui n’a pas protonmail mais qui chiffre (du genre quelqu’un qui s’auto héberge).
Par contre par défaut c’est pas chiffré si tu envoies un mail à quelqu’un.

Ok, merci !
Est-ce que ProtonMail prend en charge les clef USB FIDO U2F pour se logger ?

Je t’avoue que je n’en ai aucune idée. Et même que je ne connaissais pas “Universal 2nd Factor”. :pensive:

Sinon, réponse standard : y’a Google. :wink: