ProxFree - Pour contourner les limitations de Youtube (débit ou blocage par pays)

http://korben.info/proxfree-contourner-limitations-de-youtube-debit-blocage-pays.html
Depuis quelques semaines, pour une raison que j’ignore, j’ai de gros soucis avec YouTube. Impossible de regarder une vidéo en HD tellement ça mets de temps à charger. Alors en attendant que ça revienne comme avant (foutu peering), j’ai trouvé un site qui s’appelle ProxFree qui fait office de proxy entre vous et YouTube. Ceux…

D’habitude je fais ca avec Tor mais je pense que ProxFree devrait un peu moins ramer ? Sinon quelle utilité en comparaison de Tor ?

Salut @Korben.

Pourtant tu es chez Free depuis un bon moment, je pensais que tu connaissais déjà l’outil.
Il me semble même que c’est toi qui me l’a fait découvrir quand tu es venu à l’IUT de Clermont. (alzheimer te voila).

Je l’utilisais a l’époque de la guerre free/google. Pour youtube, il marchait au poil mais pour d’autres navigation, il n’apporte rien si ce n’est un proxy ( utilité ? ) .

rholala Korben tu connais découvre juste proxfree ? :innocent:

Son utilité par rapport à Tor ? Tu ne bouffes pas la bande passante de ceux qui en ont vraiment besoin sur ce réseau par exemple ?

Oui si c’est uniquement pour du Youtube je suis d’accord avec toi. Et pour tout le reste ou j’ai besoin d’anonymat (et non pas tromper Youtube) je reste sur Tor.
Maintenant cela améne une autre réflexion : Normalement c’'est la demande qui formate l’offre. C’est à dire que si personne n’utilise un bien ou un service, celui ci disparait. Alors que si le service arrive à saturation il est obligé de grandir non ?
Donc ce n’est que en saturant le réseau Tor que celui ci sera obligé de grandir ? Ou y a t il un autre moyen ?

Salut, la compagnie…

Ne vous fiez pas aux apparence, proxyfree est une merde, il envoie des statistiques de métadonnées à Google analytiques. (IP + DNS du client du fournisseur d’accès )

et les proxys sont hébergé par Free, sous autorisation de Google…

si vous voulez utilisez un proxy couplez le à un VPN, c’est bien plus rapide et sécurisé.

à la très bientôt… :slight_smile: