Quel opérateur choisir ? Jetez un œil à la couverture réseau près de chez vous

Originally published at: http://korben.info/operateur-choisir-jetez-oeil-a-couverture-reseau-pres-de-chez.html

Quand on habite ailleurs que dans une grande ville, ce n’est pas toujours simple de savoir quel opérateur mobile choisir… Est ce qu’Orange couvre bien votre petit village de La Trique dans les Deux-Sèvres ? Est-ce que Bouygues a mis le paquet niveau antennes dans le coin de Monteton dans le Lot-et-Garonne ? Est-ce que…

Perso je prefere toujours http://www.antennesmobiles.fr et son appli.
Contrairement à la conclusion de l’article, je dirais que Free a commencé plus de 10 ans après les autres, et que Bouygues est donc bel et bien toujours le pire réseau historique… Ou pire reseau tout court? en regardant de plus prêt Bougues est bon dernier sur la voix en terme de “tres bonne couverture” mais aussi en terme de mesure réelle en situation… Situation dramatiquement inversée pour Free sur la data… bref rien de nouveau sous le soleil : free beneficie de la voix orange,mais le web orange y est une horreur. On comprend mieux l’acharnement completement idiot du gros Bouygues à se battre contre les termes de l’itinerance avec le gouvernement ? Proces récemment abandonné par Bouygues d’ailleurs… Mais qui se souvient de la declaration pitoyable du gros Bouygues : “Non M. Niel, toute la telephonie ne tourne pas autour de la data…” ha bon ?

Bonjour,

Dans mon village Pontcarré (77135), Tous les opérateurs annoncent de la 4G !
Alors qu’on ne la capte pas.
Pire: pas d’antenne avec fréquences 4G sur le chateau d’eau, et pas d’antenne FreeMobile !
Je ne peux pas me fier à ce site, dommage.

François

1 « J'aime »

Les antennes devrait appartenir à l’état et il devrait les louer au FAI. Cette situation ou en ville tu as de la 4G, toujours plus rapide mais dans les villages c’est la misère commence vraiment à me gonfler. Surtout quand cela dure depuis plus de 10 ans.

1 « J'aime »

Bof, chez moi je capte très difficilement Bouygues et sur la carte c’est plein pot! Pas fiable.

1 « J'aime »

j’ai fait des tests : leur résultats ne sont pas fiables, dommage. ARCEP devrait faire une appli pour collecter des débit réel à telle position, une sorte de carte collaborative et la confronter au dire des opérateur pour leur demander de corriger le tir.