Quel VPN choisir ?

http://korben.info/quel-vpn-choisir.html
Je reçois souvent des messages qui me demandent des conseils pour des VPN. Je ne suis pas vraiment expert sur le sujet, car je gère moi-même mon propre serveur OpenVPN. Mais il existe des tas de VPNs, le plus souvent payants, qui sont malheureusement assez inégaux en matière de qualité de service et de législation.…

Personnellement ,j’en ai testé beaucoup, HideMyAss qui a pignon sur rue, Astrill ,Cyberghost et autre, c’est beau, ça brille,mais les services sont mauvais.

Je suis passé chez CCrypto https://vpn.ccrypto.org/?ref=1978
Le service tourne sous OpenVPN, une valeur sûre. Il n’y a aucune limitation à aucun niveau.
Tester une semaine il y à pas mal de temps et depuis je le garde.
10 connexions simultanées et surtout un tarif de 3 euros par mois.
Support via IRC très rapide.
Pour le test de 1 semaine la connexion coupe au bout de 2 heures, mais il y a une astuce qui est

Ouvrir plusieurs pages internet 10 dans mon cas comme j’ai fait activer votre période test ,confirmer les images, et refaite le sur chaque page et le tour et jouer.
Une fois les 10heures passer refaite la même manipulation.
Tester sur El Capitan , Free V6 , Windows7, iPhone , Windows8.1, Windows10,Linux

Bonne journée:-)

J’ai testé beaucoup de VPN sur OS X et Android, voici quelques points glanés durant ces mois de tests.
J’ai un 100-5 Mbps très stable en Belgique.

Vous pouvez trouver plusieurs VPN avec de super promos, abo à vie…
mon lien affilié, vous recevez ainsi 10$

https://stacksocial.com/?rid=1465893

Souvent pour ceux aux USA, inscrivez-vous en essai ou juste newsletter, patientez quelques jours,
vous allez recevoir des promos !

Désolé, c’est un peu brouillon, mais il y en a tellement… vos questions sont les bienvenues
sur ceux ci-dessous ou sur quelques autres.

Cyberghost, hyper rapide, vraiment jamais vu cela, bémol déconnecte ~3 fois par jour.
Options dans le client: ad-block, kill switch (plutôt block switch, internet bloqué), compression, for httpS…
black list servers. Support bon suivi et rapide.
On peut désactiver leur DNS Resolvers et choisir le sien!

Zenmate, se connecte en… 3 secondes, à chaque fois!
Supporte EFF et en Allemagne, donc respecte très fort la vie privée etc
Peu de perte de vitesse, hyper stable, aucune option sauf le serveur du pays.
ht_tp://partner.zenmate.com/go.cgi?pid=167&wmid=8&cpid=1&prid=1&target=ZenMate_Homepage

NordVPN a plein d’options, son kill switch tue les apps en cours, double encryption…
Je l’ai trouvé un peu lent, il est plus USA, idem pour ExpressVPN.
ht_tp://nordvpn.com/

ExpressVPN, moins d’options, stable, sérieux
ht_tps://www.expressvpn.com?referrer_id=9275081
+30 jours offerts

Quelques autres qui sont biens/ou pas de façon générale, suivant divers critères, mais pas le temps de détailler.

C’est suivant vos besoins… bien lire et tester, ex. port 25 email, DNS Resolver, IPLeak, prototocles
si pays avec censure, OS et clients… ou les pays. Beaucoup sont très bien depuis USA-CA.
Faire des tests avec différents settings/proto et surtout à différentes heures, à 12h, quand les USA se réveillent
cela bouchonne! Et la majorité des sites d’évaluation sont bidons, juste affilié$$$

Dans aucun ordre précis:

BIEN
Mullvad, IPredator, TigerVPN, Buffered.com, Privatoria.net, AirVPN, OctaneVPN, ExpressVPN, VyprVPN.

EUHHH
anonymizer, HideMyAss, Hotspot Shield, PureVPN, Avast, Disconnect, IPinator, PIA,
TunnelBear, VPN•S, VPNUnlimited.com, ZenVPN, VPN.ac, SpotFlux.com, your-freedom.net, icanvpn.com

!!! Attention !!!

PureVPN
Très lent, -35%, étrange X serveurs dans pays Y mais tjs le même IP, critiques violentes sur le net.
Attention à l’arnaque 7 jours, seulement si pas plus de 500 Mo… c’est moins de 5 tests sur speedtest !!
En clair pigeon car impossible de vérifier la quantité consommée ni de tester réellement.
En plus beaucoup d’options classiques/courantes sont payantes!

Client Natif ?
Certains VPN ont développé leur(s) propre(s) client(s) pour un ou plusieurs OS.
Souvent sur Mac on vous envoie vers TunnelBlick… et cela craint un max.
Il y a Shimo, mais couteux. Certains VPN permettent d’utiliser des réglages manuels,
eg sur mac directement dans pref-réseaux-vpn.

Ipinator
est juste un affilié de Hide.me
Beaucoup d’autres VPN sont juste des affiliés avec ou sans client customisé…

Privacy
Certains déclarent ne rien avoir et/ou ne rien donner, faux !
Cf diverses personnes qui ont vu leurs coordonnées transmises aux autorités.
Si l’on croit en ce qu’a expliqué Snowxden, éviter toutes le sociétés avec siège aux USA ou
Lavabit owner Ladar Levison was right as he said, after he shut down is encrypted e mail service:
“I would strongly recommend against anyone trusting their private data to a company with physical ties to the United States.”

Quid donc aussi des différents serveurs utilisés, privés ou loués… et à qui ou par qui
depuis le panama, ok mais qui est derrière cette société.
DNS Resolvers, privés ou ? ou souvent les 2 google 8… et 4… un comble DNS google qui censure!
Pour le canarie :slight_smile: inutile…

VPN fonctionnant en peer-to-peer
Un VPN comme Hola, utilise votre connection et donc votre quota pour son traffic, un peu comme skype.

Sinon un petit Scaleway C1 à 3€59/mois, vous suivez un tuto pour installer OpenVPN si vous n’êtes pas familier avec l’univers Linux et c’est réglé avec 200Mbps symétrique ^^

Attention toutes les infos du fichier comparatif ne sont pas exactes : J’utilise Anonine depuis des années et il est indiqué comme relevant du droit UK alors qu’en fait il relève du droit Suédois (sinon je ne l’aurais pas choisi à l’origine).
Je cite leur site : “The application and interpretation of this Agreement shall be settled in
accordance with Swedish law. Disputes are heard by The National Board or the general court.”

The service is hosted in our own datacenters, Iliad’s datacenters, DC2 and DC3. Both are located near Paris, France.

Bonjour à tous,

quelle est la différence entre tous ces services de VPN et la solution proposée par Korben : vps OVH + openVPN ?

Le tableau indique que le pays UAE (Émirats arabes unis) n’est pas un “Fourteen Eyes” Country, mais je n’y crois pas une seconde (cf: la politique d’Internet dans ces pays)…
bref quelques incohérences…

1 « J'aime »

Sur le principe c’est la même chose. C’est juste que tes données vont soit transiter par un service avec qui tu dois avoir confiance. L’autre solution VPS+OpenVPN, c’est toi qui monte ton service et ton serveur donc tu sais que tu ne gardes pas tes données (par exemple).

Il y a des pours et des contres pour le deux. Par exemple la solution du VPS/dédié c’est que l’IP est toujours liée à toi, ce qui n’est pas le cas d’un fournisseur de VPN (en théorie !) puisque beaucoup de monde se connecte à travers un même serveur.

Bonjour,

pour ma part, Freedom-IP est vraiment bien. Je pense qu’il sort du lot de part son forum actif (et en Français).

  • une version entièrement gratuite (pour du PPTP) ;
  • une autre gratuite mais en contre partie il faut valider des captcha, et vous avez accès à de l’OpenVPN ;
  • une version payante avec des options intéressantes.

Yo !
De mon côté je suis sur VyprVPN de Goldenfrog. C’est Suisse (donc pas de pression gouvernementales comme aux USA) et sont proprio de leurs serveurs (donc pas de 3eme parties). Ils ont un support rapide, leur propre protocol qui hache les méta-données (bon ils font aussi PPTP, OpenVPN et tout le tralala avec :slight_smile: ), et ne stockent que le minimum syndical: IP, heure de co/déco, et quantité de data (pas les datas, juste la quantité) pour de la qualité de service chez eux. Et ils ne transmettent des infos (aussi peu soit-elles) que sous ordre judiciaire (donc que quand on est dans la merde ?).

Je vais bientôt finir ma 1ere année chez eux, et y’a pas vraiment de raisons que je change :stuck_out_tongue:

Voilà voilà

Freedom-IP, j’utilise plus. Des pédants sur leur forum, des conditions d’utilisation qui change d’année en année, tellement que je n’ai plus été en mesure d’utiliser la version Free via OpenVPN dans leur dernière mouture …
Perso j’ai pas 10 ans à passer pour savoir comment tel ou tel service fonctionne d’une années à l’autre et sur le forum on m’a prit de haut sans jamais répondre à ma question pourtant simple et précise …
Bref franchement… j’ai trouvé des gens plus sympa ailleurs …

Tous les VPNs de cette liste n’ont pas la même raison d’être.
Lorsque je vois l’évolution de ce business je ne peux m’empêcher d’être cynique, la plupart de ces boites sont juste là pour faire de l’argent, il n’y a aucune philosophie derrière, et surtout je vois des pots de miel partout.
À la base c’est pour les paranos ou ceux qui ont réellement quelque chose à cacher mais maintenant la clientèle visée c’est ceux qui sont juste un peu paranos mais sans plus, parce que c’est à la mode.

Quand je vois VyprVPN (Goldenfrog, Giganews) dans le tableau ça me rend perplexe.
Leur premier cluster en Suisse c’est 2013, et leur adresse là-bas depuis 2014. (En sachant que je l’utilisais déjà en 2009.)
Je ne crois pas qu’une boîte aux lettres en Suisse change quoi que ce soit. La protection se fait en amont, dans la philosophie et la gestion en passant par tous les aspects techniques.
Bien que n’ayant pas les connaissances techniques, je pense que la meilleure protection est l’impossibilité technique de retrouver une information ainsi que la politique lorsque une demande officielle des forces de l’ordre ou d’un juge est faite. Dans cette histoire la confiance c’est la clé et là…
La FIFA a plus d’une boîte aux lettres en Suisse et c’est maintenant devenu un bel exemple de l’ingérence
états-unienne.

Par ailleurs pour les services qui ont plusieurs dizaines de pays en sortie voire plus d’une centaine, il me semble évident que l’utilité n’est pas la même et que le niveau de sécurité ne sera pas le même non plus.

Le tableau semble suggérer de faire un compromis entre plusieurs aspects qui ne sont pas forcément compatibles entre eux. Il est facile de faire un compromis entre la vitesse et le choix des pays par exemple, mais en ce qui concerne « l’anonymat » le compromis est antinomique.

pédants est vraiment une définition exacte.
puis le service … faut voir ! de belles promesses,mais ils visent bien le fric ! c’est walou l’esprit communautaire.allez sur leur forum,vous allez vite comprendre leur arnaque avec les capchats ,qui ne servent qu’a attirer les pigeons.ça ne fonctionne que très rarement les captchas ! vus qu’ils ne paye pas catchme en conséquence de leur flux.
moi,j’en ai eu assez de leurs excuses …
c’est bidon et français ! sympa :confused:

devine pourquoi il ne figure pas dans les liste …
après,va causer avec eux sur le forum ! (sans faire le lèche comme beaucoup)
c’étais bien ! c’est fini.

Et sinon en Français sa donne quoi swapof ta réponse ou ta question loll
Les capchats sont pour la période de test.
Apres à 3 euros par mois je ne pense pas qu’il visent le fric comme tu dis surtout avec 10 connexion simultanées.

Et aujourd’hui ce que les gens cherche c’est un vpn pas cher et qui fonctionne surtout pour télécharger et avoir un minimum d’anonymat.
Apres qu’il ne te plaise pas c’est ton choix j’en est strictement rien à faire.

Qu’ils ne paye pas catchme comme tu dis est pas mon problème non plus.

Apres un VPN il y a toujours des problème serveur il suffit d’être patient.

Quand ta connexion internet est couper ? tu fais quoi ? tu patiente lol
Bonne journée :slight_smile:

Alors PureVPN se foutait bien du monde "7j d’essais mais moins de 500 Mo"
Mais ici c’est le TOP “…moins de 100 Mo de bande passante… sur 30 jours” !!!

UN SEUL test sur speedtest.net = 150 Mo !!!

Internet, espace de liberté… même pour les contrats !

Un collègue m’a conseillé le Lantern VPN, c’est gratuit, ça marche très bien et il propose aussi une version pour Android aussi ! Vous pouvez le trouver sur Google

Bonjour Rodriguo ,
Non merci hidemyass j’ai testé et j’en ai testé beaucoup , notamment pour canalsat quand je suis à l’étranger. Et avec tous les gros qui ont pignon sur rue, je ne pouvais pas regarder tranquillement sur mon compte canal. Avec leur tarif et surtout le nombre de connexions simultané autorisé, je pense, enfin perso il y a pas mieux. En IPV6 FR voici le résultat.

Bonne journée :slight_smile:

bonjour ,

j’ai du délaisser relakks car le systeme de paiement ne fonctionne plus . je n’ai pas réussi en tout cas .
je me suis mis en quete d’un nouveau vpn , et pendant un mois j’ai utilisé private internet acces . mais ça déconnecte pas mal et ça ne se reconnecte pas vite , et comme il n’ est pas compatible avec vpn lifeguard , ça n’avait donc pas d’inéret . le résultat test avec l’anesse chargeante = Low id .

beuhh …

sur le site korben j’ai passé en revue quelques trucs et quand j’ai vu que ipredator utilisait le reseau relakks j’ai opté pour 1 mois complet .

il m ’ a fallu un moment pour comprendre où était le tutoriel pour xp . c’est pas tres bien foutu la page d’accueil et tout en anglais . don finalement en me faisait aider par un web master predator je reviens sur la bonne page de tutos et découvre en page 3 que la configuration va se faire comme avec relakks !!! et ça je l’ai déjà fait avec succes . chouette !!
donc en quelques clics on configure , on rentre son nom d’avatar et son mot de passe ,et déjà ça marche !!
mais ils conseillent d’aller jusqu’au bout et d’affiner la configutaion du panneau pour les connexions .
là encore je suis à la lettre tout le tuto . je vérifie mon ip chez eux , et ici chez korben , ça y est , je suis un étranger !! ou plutôt à l’étranger .

pour la déconnection éventuelle qui peut toujours arriver , j’utilise vpn lifeguard on rentre l’ip de la ville de pétaouschnok là où est ipredator (la société) , dans le panneau de configuration de vpn lifeguard . et on coche à peu pres tout dans le panneau . moi j’ai tout coché .et surtout en bas cochez VPN EXCLUSIF

Autre bonne nouvelle ;test annesse = vous retrouvez une HIgh ID .

pour le tuto vpn lifeguard il existe ici sur le site korben , il avait tout bien expliqué c’est nickel , et c’est gratuit . vpn lifeguard déconnecte automatiquement les applications de téléchargement et autres application cochez dans vpn lifeguard des que le vpn se déconnecte . et lance la procédure de reconnection jusqu’ à ce que celle ci soit détectée comme rétablie .

vous pouvez aller promener votre clebs tranquille peinard .