Qwant lance son navigateur coffre fort sans tracking

Publié initialement à : https://korben.info/telecharger-application-qwant.html

Pour se positionner dans un écosystème verrouillé par quelques moteurs de recherches présents par défaut dans les navigateurs mobiles, Qwant, le moteur de recherche qui respecte la vie privée, doit faire preuve de ruse. Leur dernière bonne idée, proposer à partir d’aujourd’hui une application Qwant pour Android et iOS que je teste depuis 1 semaine…

J’ai pas trop compris l’histoire des coffres. Ça sert à quoi? Trier nos favoris par thème? Avoir plusieurs profils de navigation?

Excellente nouvelle M Korben ! Ça fait un moment que je cherche cette appli et j’ai compris pourquoi je ne la trouvais pas. Quand on cherche Qwant sur le play store, elle tombe en 37e position ! Alors qu’elle s’appelle Qwant et qu’elle est sortie par l’éditeur Qwant. Cherchez l’erreur ;o)

YAY !

Il ne manque plus qu’il arrive sur les store d’apps alternatifs (F-Droid, etc…), vu que je n’ai pas Gapps sur mon smartphone et qu’on ne peux pas installer d’application du Google Play Store sans Gapps.

Salut, jecherche un navigateur complet pour enfants qui intégrerait Qwant Junior. Est-ce quelqu’un connaitrait ça ?

tu ne peux pas récupérer l’APK et l’installer ensuite ??

Si on pouvait simplement depuis le site web du google play store télécharger les APK, ça se saurait !

Et puis télécharger un APK ne te donne pas les prochaines updates…

Donc soit Qwant fait la demande pour être publié (donc avec update) sur un app store alternatif (F-Droid, etc…) (et open source en plus), soit il faut attendre qu’un utilisateur de Qwant l’upload sur les app store communautaires (type Aptoide).

J’ai le souvenir d’un Firefox spécial avec Qwant en navigateur par défaut. Sinon, il y a toujours la possibilité de mettre le site de Qwant Junior en moteur de recherche/page d’accueil par défaut.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que le gestionnaire de mot de passe en question apporte par rapport à tous les outils qui existent déjà sur le sujet ? (je pense notamment à Enpass qui stocke en local dans un fichier encrypté et qui est synchronisable, y compris via ownCloud) ?

justement, ici même korben avait présenté un service permettant de récupérer les APKs directement depuis le store :wink:

http://korben.info/telecharger-une-application-android-directement-depuis-le-google-play-store.html

Bonjour,

Suis je le seul à trouver les résultats de Qwant très souvent décevants ? (désolé c’est un peu HS)

Je l’ai mis par défaut sur firefox y’a de nombreux mois, mais franchement je suis obligé de basculer sur google tellement régulièrement que j’ai pris la mauvais habitude de cliquer directement sur le logo de google…

S’il vous plat qwant améliorez votre moteur, car le concept est vraiment top :wink:

…mais donc si on se fait voler son smartphone c’est openbar pour le voleur ?

Un peu surpris de voir aujourd’hui que le navigateur Qwant propose d’emblée des favoris pré-enregistrés tels que facebook, amazon, ebay… bref, que des sites reconnus pour leur désintérêt pour nos données personnelles :wink:

Je suis d’accord avec timal sur la qualité des favoris pré-enregistrés - facebook ? sèrieusement ? J’ai essayé Qwant pendant quelques semaines sur PC et mobile et je ne vois pas en quoi il respecte ta vie privée. D’abord je fais une recherche sur qwant.com avec chrome (que j’utilise principalement), ce qui me donne des résultats avec des annonces en rapport avec un site web que j’ai consulté récemment. Je fais exactement le même recherche sur opera en utilisant un VPN, l’annonce a disparu : Où est le respect de la vie privée et l’abscence de tracking ?? Je trouve ça abusé pour un moteur de recherche qui prétend respecter la vie privée de pousser sur sa page d’accueil les mêmes articles main stream, la même pseudo-presse bien calibré qu’on te dessert à longueur de journée et dont la toxicité n’est plus à prouver. Ensuite sur Qwant mobile, j’ai fais le test, et quand on regarde par rapport à un chrome mobile sur des sites tels que ip-check.info on voit bien que les resultats sont les même : cookies tracking, données HTTP d’authentification, E-tags et j’en passe. En cherchant vaguement sur internet en rédigeant mon petit commentaire, c’est sans surprise que je découvre que cette start-up lève ses fonds auprès d’un grand groupe média allemand (Springer) et de la caisse des dépôts (bonjour ton indépendance après ça !). Je vois peut-être des hélicoptères mais après y avoir réfléchis, je n’ai pas plus confiance en Qwant qu’en Bing, Google, etc. D’ailleurs si vous avez d’autres alternatives je suis preneur (+1 pour DuckDuckGo).

Ah ouais, cool, merci. Le truc c’est que t’as pas les mises à jour sans aller manuellement télécharger les versions plus récentes et réinstaller (j’entends que t’es pas au courant des MàJs). Mais merci, je vais voir ça.