Rambox - Un outil libre pour centraliser toutes vos messageries

Originally published at: http://korben.info/rambox-outil-libre-centraliser-toutes-vos-messageries.html
Semblable à Franz, le logiciel libre Rambox permet de regrouper sous une même application, des tas d’outils web comme Gmail, Mattermost, Inbox, Outlook, Messenger, Tutanota, Protonmail et j’en passe. L’intérêt d’avoir tout dans le même conteneur, c’est de ne pas avoir à jongler avec 50 onglets sous votre navigateur, de profiter des notifications centralisées, de pouvoir…

L’autre intérêt que j’y vois c’est aussi pour les seniors qui sont perdus et qui ont besoin de leur raccourci sur le bureau : “Boite e-mail”, “le point de croix c’est génial”, “photo du jardin” … Si quelqu’un de gentil ( petit fils etc … )prend le temps de paramétrer cet outils (en ajoutant quelques services personnalisés ) pour qu’il y ai tout dans un seul endroit accessible en 1 clic ( et lancement au démarrage oblige ) cela peut rendre “internet un peu plus accessible” pour certaines personnes

Salut! Est ce que les password sont stocker en clair comme pidgin? ou sont ils chiffres? Merci

Peut-on faire confiance à ce genre de logiciel ?

Rambox agit comme un navigateur web, tu te connecte normalement sur les site et rambox enregistre le cookie… Donc il ne stock pas les mots de passes.

Oui jai vu sa apres! merci!

Tu as le code source si tu veux vérifier comment ça marche :wink:

Idée toute simple mais efficace, ça m’a convaincu !

C’est pas mal, en effet. Ca évite les multiples add-on de navigateur ou onglets ouverts.
Il n’enregistre pas pour moi les préférences que je règle dans “File > Preferences”.
A chaque fois que je redémarre le PC, je repars avec les valeurs par défaut…
En revanche, si je quitte et relance Rambox, là c’est sauvegardé (tant que je ne redémarre pas le PC).
Vous avez une idée ?

EDIT : ce sera résolu dans une prochaine mise à jour https://github.com/saenzramiro/rambox/issues/201#issuecomment-238221113

Une meme config sur pc et mobile ? Mais ce n’est pas dispo sur mobile si ?