RansomFree - Pour protéger votre PC des ransomwares

Originally published at: http://korben.info/ransomfree-proteger-pc-ransomwares.html

Les cybercriminels chient de nouveaux ransomwares tous les jours. Difficile dans ce cas-là de s’y retrouver et de s’en prémunir. Heureusement, la société de sécu Cybereason a mis au point RasomFree, un logiciel qui s’installe sur n’importe quel PC Windows et qui est capable de détecter et bloquer les variantes de ransomware (Rançongiciels comme disent…

Y-a-t-il un moyen de dépalcer le dossier cahcé qui est créé sur le bureau ?

Ce soft est juste lamentable, il n’arrive même pas à reconnaitre les ransomwares les plus populaires.
Voici quelques preuves (vidéos de test sur des ransomwares récents):

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Si on prend l’exemple de “Odin” j’ai des doutes sur l’efficacité de telles solutions. “Odin” a pour particularité de se propager à travers un “réseau” notamment via des lecteurs réseau (intranet entreprise). La première action de protection à appliquer avec “Odin” ou n’importe quel ransomware est de débrancher temporairement toutes les stations de travail (machines) du réseau (câble Ethernet) pour ensuite réaliser un Audit complet des dégâts.

Bonjour,
Kaspersky IS intègre une protection contre les ramsoware. Je ne sais pas en évaluer l’efficacité réelle.
(et je ne suis pas commercial chez Kaspersky)

Salut les amis, salut Korben

Est ce que ce billet est une pub ou pas ? parce qu’après les déboires avec Blackbird, je me pose des questions.

Korben, ce serait sympa de dire si c’est une pub sur tes billets afin que l’on prenne des pincettes à l’installation.

1 « J'aime »

salut à tous! slt Korben.

ok coté efficacité, je n’en ai aucune idée.

Par contre hier je me suis demandé pourquoi dans la base du c de mon système, j’avais deux dossiers (qui se renomme de temps en temps) style die25ce.
dedans en générale 8 fichier de tout type en .xls .mdb .txt etc etc et avec un nom à la c… ou quelquefois un nom plutôt censé mais en anglais.

En fait c’est bien généré aléatoirement et de temps en temps par ce logiciel. Je pense que c’est un appât… Tout simplement.

wait and see.
@+ tout le monde.

Arf, c’était donc ça : des appâts !
J’ai cherché longtemps ce que pouvaient être ces pµ£&% de fichiers ! :rage:

Quels déboires avec Blackbird?

Ce “machin” créé un peu partout des dossiers cachés contenant des fichiers aléatoires .doc .docs .xlsx … Il créé également des raccourcis bidons vers Mes Documents, Documents and Settings, etc. J’ai galéré et paniqué toute une nuit pensant être infecté par le dernier malware, non reconnu par la totalité des antivirus et antimalware que j’ai testé. Il fallait juste lire “Cybereason RansomFree deploys bait files strategically placed where ransomware often begins its encryption”.