Rendez-vous avec

Originally published at: http://korben.info/video/rendez-vous-avec

Je ne suis pas un gros consommateur de YouTube par manque de temps, mais il arrive qu’on m’envoie des trucs sympas, que je ne peux m’empêcher de partager avec vous. Là, par exemple, j’ai découvert il y a une semaine, une nouvelle émission hebdomadaire baptisée Rendez vous W/ Kevin Razy, par le Kevin du même…

Salut,

“et jamais bien” > “et j’aimais bien”. Je savais pas où te faire la remarque sur cette petite coquille. Tu peux supprimer le message après lecture :wink:

Pour la vidéo je regarderai ça à la pause déjeuner si j’ai le temps.

Sur le sujet de la vidéo (la difficulté pour motiver les électeurs), je vous invite à regarder excellente vidéo de “Science étonnante” sur les failles mathématiques de notre système de votation (failles connues depuis très longtemps).
Vidéo d’autant plus intéressante qu’elle décrit aussi un système de vote par “système de jugement majoritaire” qui - s’il était appliqué mais faut quand même pas rêver - aurait sans doute pour effet immédiat de motiver les électeurs et contraindrait par la même occasion les candidats à s’améliorer.
A faire connaitre : le web a déjà montrer sa capacité à faire bouger les lignes.

Et le pire Korben c’est que c’est un vrai publique qui rigole :slight_smile: