Saviez-vous que Amazon se doit de recycler votre matos?

Publié initialement à : https://korben.info/saviez-amazon-se-de-recycler-matos.html

Si vous achetez beaucoup de gadgets électroniques, d’électroménager, d’ordinateurs, de consoles, de téléphones et j’en passe, il arrive un moment où ces appareils rendent l’âme. Et comme ils contiennent des trucs toxiques pour la nature, vous devez les faire recycler. L’option la plus courante, c’est de vous rendre à la déchetterie la plus proche de…

Sujet et liens intéressants, mais je n’ai pas compris le titre ? Pourquoi Amazon se DOIT de recycler notre matos ?

1 « J'aime »

Euh, a me parait bien compliqué ton truc. Pour ma part, si j’ai un truc à recycler, je le dépose tout simplement au supermarché, Darty, Boulanger etc… le plus proche de chez moi.
Ils sont tenus d’accepter le matériel (jamais eu le moindre problème d’ailleurs)

Si l’idée derrière cet article c’était de pousser au recyclage (ce qui est louable), inviter à faire imprimer une étiquette pour faire expédier le matériel et donc augmenter les émissions de carbone, je crois que le bilan ne sera pas très positif. :wink:

à noter que SAMSUNG a aussi mis en place ce service de timbres gratuits pour la poste, pour ce qui est du recyclage des cartouches d’imprimantes notamment (toners laser vides etc).

Marche pas sur Amazon, seuls les produits achetés peuvent être retournés ( essayé avec ordi portable )

Merci, c’est une chose bonne à savoir