Shadow PC - En route vers une génération de "cloud gamers"?

Publié initialement à : https://korben.info/shadow-pc-route-vers-generation-de-cloud-gamers.html

Nowtech TV a mis en ligne une vidéo sur Shadow PC, un ordinateur qui repose sur le cloud et qui permet de jouer aux derniers jeux gourmands sans avoir besoin d’upgrader sa config tous les 4 matins. C’est très tentant, surtout quand on est utilisateur MacOS ou Linux et qu’on souhaite quand même s’éclater avec des…

C’est intéressant comme projet… par contre 30€/mois c’est peut être un peu haut…

Ils indiquent une config à 1300€… (j’aurais plutôt dit 1000€)

1300/30 = 3ans et demi…

En gros avec mon pc à 1200€ qui a maintenant 7 ans (je compte l’upgrade de la CG… il fait tourner quasi tous les jeux actuels à fond), avec leur forfait j’aurais claqué ~ 2500€…

Coté sécurité… ça reste du cloud, j’ai jamais été très fan :-/

Une config à 1200€ d’il y a 7 ans qui fait presque tout tourner à fond ? Fait partager ta recette miracle, parce qu’une config à 1000€ (970+i5) d’il y a 2 ans ne fait déjà plus tout tourner à fond (= 1080p@60fps évidemment).
Le forfait n’est pas avantageux pour quelqu’un qui n’est pas spécialement exigent, ou qui a une grosse tour à la base. Par contre pour quelqu’un qui a un laptop, quand tu vois le surcout pour avoir un GPU correct…

Coté sécurité, tu n’as rien de personnel dans le cloud, juste tes jeux en théorie, quel est le problème ?

A propos de ma config :

  • i5 3570k overclocké à 4,4ghz
  • 16go ram
  • Geforce 1060
  • SSD + DD

La plupart des jeux qui m’interessent tourne sans problème (GTA V, Witch 3, Overwatch, Shadow Warrior 2, compatible VR etc.).

Il souhaite en faire un “PC”, il parle principalement du gaming vu que c’est son point fort par rapport à la concurrence… Mais tu pourras tout faire…de la 3D comme indiqué dans la vidéo, jusqu’au attaque DDOS (ça crainte d’abus ? :stuck_out_tongue: )

Etant donnée qu’il s’agit de ton vrai “PC”, sous entendu que t’en as pas à coté… t’auras forcément des données personnelles…

Je crache pas sur leur projet… mais j’ai du mal à cibler leurs clientèles, on mon intérêt d’aller chez eux ?

Le i5 3570k (2012) et la 1060(2016) datent de 7 ans ? Ah, dernière nouvelle…

Oui enfin payer 30€ par moi pour en faire un PC de bureautique non merci :wink: Pour le 3D certes, mais ça reste des données non perso. Dans le pire des cas tu peux toujours les chiffrer et les backuper quelque part d’autre.

Ton intérêt d’aller chez eux est de ne pas avoir à te faire chier avec un suivi matériel chez toi. C’est le principe des solutions cloud, qu’elles soient de stockage ou de calcul, tu t’en fiche du matériel derrière à partir du moment que ça marche.
Ici, ils mettent en avant une config gamer pour pas très cher à la “location”.

tout ça pour en arriver, c’est pratique pour les casu… mais ça touchera pas les hardcore gamers… :slight_smile:

Personnellement je fais pas de suivi matériel… les jeux tournent, peut être pas toujours à fond… peut être que je suis moins exigent que la moyenne ? lol

Tu ne pourra pas emmener ton pc chez un pote, ou en lan (ca finira par poser pb de bande passante), il faut aussi de la fibre ce qui est loin d’être le cas partout, tu ne peut pas avoir le pc de ton choix exactement non plus.

A coté, si c’est mis a jour chaque année question prix ca va meme si ca reste un sorte de “location”, voir la disponibilité, ce que tu veut faire du pc, et les options. Tu a ce mini pc et peut être plus tard pouvoir utiliser ton propre pc ou laptop pour faire la passerelle ce qui peut être plutôt cool en déplacement ou chez la copine (quoi que :stuck_out_tongue: ).

Donc du casu au hardcore gamer ca passe, avec une option genre cg 3d ca peut faire plaisir aux graphistes. Les pro gamers s’en foutront un peut et ca sera un pc secondaire plus flexible si ils sont intéressés et les gros casu utiliseront un pc plus vieux sans tout pousser a fond ^^

je tombe sur cet article,

et je voulais donc dire que j’ai mon abonnement shadow et actuellement je peux me connecter via l’appli Windows et Android. (pas encore reçu le boitier)

et bien tout ce que je peux dire c’est que ça fonctionne du tonnerre!!!
je peux jouer a des jeux AAA en détail Ultra (chose que je n’ai pas fait depuis longtemps, faute de moyens)

et la cerise sur le gâteau c’est de pouvoir le faire depuis mon smartphone! un petit BF1 en ultra sur mon android, ça en bouche un coin!

j’ai accès a un GTX1070 et un octocore avec 14Go de ram.

Bref, pour moi, c’est vraiment “le PC du futur” comme ils disent.

Effectivement cela semble être génial … voir même INCROYABLE tellement c’est SUPER UTILE ! Je l’ai même mis sur mon minitel en 4k ou l’utilité me parrais au moins égale! a moins que tu est ta manette pour la connecté sur ton téléphone en permanence (sacré taille de poche), et quand bien même, ca va être compliqué de jouer !

Troll mis a part. Je veux bien un retour d’expérience sur la fluidité et sur la consomation de data pour un téléphone. Surchauffe ? parce que la carté réseau doit prendre chère sur le telephone aussi. des point négatif a souligner ?

C’est surtout un autre gus qui viens faire de la pub pour se produits qui est déjà mort, (inscrit il y a 19h, un post…) Il suffit d’aller faire un tour sur le forum pour voir que les gens se sont fait avoir totalement.

Exemple :
i5 3570k gtx 980 impossible de désactiver la cg sinon j’ai une erreur l’application à cessé de fonctionner.
connexion 100Mg fibre.
compatibilité Windows 8 toujours les artefacts et l’appli plante des que je touche les commandes de la fenetre.

Réponse :
Ton CPU est trop vieux malheureusement je pense.

Pour ta carte graphique par contre je pense qu’il faut attendre encore des patchs, il y a encore des soucis de compatibilité.

Genre il y a pas de temps de latence mais le gars joue sur son Smartphone qui est donc soit par wifi / 4G mais dans les deux cas il y a aura une latence réseau pas négligeable.

La VDI c’est de la merde. gaspillage de ressource.

Le message tout rose ^^

Sinon je pense qu’il leur faut du temps. Puis le temps qu’ils fibrent en france deja :smiley:

Pour le tel sur le coup j’ai pensé a de la VR.