Streaming qui rame sur Kodi + Raspberry Pi. Comment régler ce problème de cache ?

Originally published at: http://korben.info/streaming-rame-kodi-raspberry-pi-regler-probleme-de-cache.html

Je bidouille pas mal ma Recalbox installée sur un Raspberry Pi 3 en ce moment et je vais vous parler d’un petit problème que j’avais avec Kodi (Media Center) et de comment je l’ai réglé. Lorsque j’utilisais Kodi, pour regarder une vidéo MKV en streaming (plugin Putio), j’avais régulièrement des temps de pause à cause…

readbufferfactor : C’est le coef de remplissage du cache. Avec la valeur 1, Kodi met en cache juste ce qu’il faut pour ne pas que ça bufferise (normalement) mais si vous voulez être plus large, 1.5 voire 2 c’est faisable. Mais ça bouffera plus de bande passante et plus de ressource sur votre Raspberry.

Sauf à zapper en permanence, beaucoup de buffer n’augmente ni la BP utilisée ni la charge système, c’est un simple délais avant de lancer la lecture

Hello

Exact pour la BP, je vais corriger, mais de ce que j’ai compris en lisant les différentes doc, c’est que ce coeff va prendre 1 fois et demi ou 2 fois plus de cache avant de démarrer la lecture. Donc remplir 1,5 ou 2 fois plus la RAM ou la carte mémoire.

Hello,

changement de tags avec Kodi 17 (Version Finale)

http://kodi.wiki/view/HOW-TO%3AModify_the_video_cache#Kodi_v17_changes

Hello
Perso j ai modifie la taille mémoire du Gpu, je l ai passerva 256 via raspi-config et depuis plus de buffering pour le moment

Bonsoir,

J’ai moi aussi ce problème ,la solution me paraît bonne
Mais je n’arrive pas à éditer le fichier config pour faire les modif
Je suis sur pi3 avec openelec sur la sd
Je me connecte avec putty,je rentre root et le mdp
Mais après je ne connais pas les commande pour éditer le .config

Quelqu’un peut me filer un coup de main svp

Teuf

Hello, tapes : raspi-config

Bonjour, je souhaite savoir si en installant amazon prime sur kodi avec l’extension de sandermann79 biensur avec les identifiants de mon abonnement que je paie, est-il quand même préférable de passer par un vpn ou il n’y a aucun risque sans?

Caps