Superpowers - Créez votre jeu 2D / 3D en HTML5

https://korben.info/creer-jeu-html5.html
Si vous vous sentez l’âme d’un créateur de jeux vidéos, voici Superpowers, un outil libre et open source, développé par des Français, qui va vous permettre de concevoir vos jeux 2D et 3D en HTML5 ! Superpowers fonctionne grâce à un serveur web que vous lancez en local sous OSX, Linux ou Windows. Vous n’avez donc…

Ça ressemble pas mal à une version très simple d’unity 2d… La prouesse de réaliser ce soft en JS est impressionnante néanmoins, à des fins de test uniquement pour moi du coup.
Pour ma part j’ai testé la bilbliothèque LibGDX Voir qui permet en outre le multiplateforme mais est codée en JAVA et ne dispose pas de GUI. Mes différents tests m’ont finalement conduit à la réalisation un petit jeu : A tester ici

1 « J'aime »

Absolument génial et les packs de sprites sont des bonnes qualités.

Beaucoup plus léger que Unity, il permet d’apprendre simplement les bases de la confection d’un jeu vidéo. La doc’ est disponible en anglais ET en français ;).

C’est vraiment très fluide, sur un navigateur ou sur smartphone. Pas essayé en binaires PC ou OSX pour le moment.

Les plus acharnés remarqueront rapidement les limites techniques en comparaison de Unity mais l’objectif est foncièrement différent, Superpowers n’est pas SEULEMENT un moteur de jeu ! On peut réaliser un site statique, un film, un slideshow… bref à peu près n’importe quoi :).

Tout ça pour dire que c’est un énorme coup de coeur pour ma part.

1 « J'aime »

bref vous m’avez convaincu j’irais faire un tour … ça me changera des api comme undum

Je profite de l’article pour parler de GDevelop (disclaimer: j’en suis le dev principal :smile:) : logiciel open source également mais destiné aux débutants complets (il y a un système d’évènements visuels, comme on peut le voir dans Construct 2 pour ceux qui connaissent).

Le logiciel permet la création de jeux 2D et se veut super simple d’accès : j’ai passé pas mal de temps sur différents modules qui permettent de donner vie aux objets et sur les évènements qui permettent de définir les règles du jeu. C’est dispo en français (et plein d’autres langues grâces aux contributeurs !) avec un wiki en ligne, des tutos, sur Ubuntu/Windows/OS X !

Je vous laisse Googler “GDevelop” pour plus d’infos ! Je suis preneur des retours pour rendre le tout encore plus accessible aux débutants ! :grinning:

1 « J'aime »

bonjour avec un copain à moi on veut créer un jeu d’horreur dans un musée est-ce-qu’on peut répondez moi svp