Test de dashcams Android et matérielle (TaoTronics)

Originally published at: http://korben.info/test-dashcam.html

Je regardais un peu les dashcams dernièrement et j’ai testé une application Android / iOS baptisée CamOnRoad qui a la particularité de faire dashcam / GPS. Pour rappel, une dashcam c’est une caméra embarquée qu’on met dans sa voiture pour garder une trace en cas de pépin. Les Russes et les Chinois en sont friands,…

Joli le franchissement de ligne blanche !

1 « J'aime »

j’en avais déjà vu des images de DASHCAM mais ton exemple m’a bien fait rire …

C’est le franchissement de la ligne blanche qui te choque toi ? :smile:

1 « J'aime »

Sans GPS la vidéo ne pourra jamais être présenté comme preuve. Donc si tu veux servir ta dashcam en cas de litige, devant le juge elle doit avoir un GPS si non les images ne seront pas retenues.

1 « J'aime »

Sérieux ? Parce qu’on ne reconnait pas l’environnement ? Perso j’arrive mieux à lire un panneau de rue/circulation que des coordonnées GPS ! :stuck_out_tongue:

La justice peut être aussi amenée à se servir des vidéos prises par ces dashcams, à condition qu’elles soient horodatées, géolocalisées (avec les coordonnées de positionnement GPS), le tout vérifié et vérifiable avec un outil récemment contrôlé

Franchissement de ligne blanche, pas de clignotant à gauche pour doubler et queue de poisson dangereuse au cycliste…

Malheureusement en cas d’accident les assurances ne prennent pas ces vidéos en compte pour établir votre bonne foi. Seul le constat amiable prévaut. Pareil pour les tribunaux qui pourront au mieux s’en servir comme élément de preuve mais pas comme preuve formelle. C’est donc plus un gadget qu’autre chose pour uploader ses trajets ou péripéties sur YouTube…