TorBrowser passe en 6.0

http://korben.info/torbrowser-passe-6-0.html
Avoir Tor c’est avoir raison, car ça permet de protéger son identité et sa vie privée en ligne (et de faire un jeu de mots facile). La bonne nouvelle du jour c’est que la nouvelle version de Tor Browser vient de sortir dans sa 6.0 stable. Et attention, cette version apporte plein de nouveautés bien…

Ça va si on remplace disconnect par searx.me?

Bonjour, au début du téléchargement de Tor (en suivant le lien sur votre site), AVG me signale la présence de Inject3.ASKH ?

Tu n’as pas trouvé moins fiable comme antivirus…?

à priori j’ai plus confiance en AVG qu’en Tor. Donc comme je n’ai pas vraiment besoin de “protéger” mon “identité et ma vie privée” (je ne suis ni anarchiste, ni Black Blocs, ni zadiste, ni djihadiste) tant pis pas de Tor.

bien que je n’ai, moi non plus, aucune raison de ne pas accepter, en bon citoyen* européen, que l’ “ON” enregistre tout ce que je fais sur mon ordinateur, écoute et enregistre toutes mes conversations de mon smartphone, croise tous les fichiers de toutes natures pour en arriver à connaitre chaque jour la couleur de mon slip,

je viens de mettre à jour mon Tor car je n’ai pas envie d’alimenter ce funeste système qui construit de solides fondations pour une dictature dont on commence à voir poindre son museau aux crocs pas encore recouverts de sang,

cordialement, G.

  • la démocratie étant morte, nous ne le sommes plus en réalité

J’ai une question par rapport à l’usage de Tor Browser au sein d’un réseau local. Laisse t-il des traces en local que peuvent éplucher les sysadmin ?

@EnZ0
Bonjour,

Je suis désolé de déterrer cet article mais étant donné que personne n’a posté de réponse à ta question, je dirai “oui” mais pas en local dans la mesure où des directives de sécurité drastiques ont été déployé en amont par les Admin Réseau et Systèmes sur l’ensemble de leur infra réseau et systèmes.

A titre d’exemple, les organismes de “Crédit/Finances” ont aujourd’hui les moyens de stocker et d’analyser entièrement tout ce que leurs salariés ou leurs partenaires font sur leur réseau (intranets et extranets). Quand je dis “tout” c’est “tout” ! :grin:

A titre d’exemple, un “Admin Réseau & Systèmes” évoluant dans le secteur “Financier/Crédit” peut savoir en temps réel si un salarié lance “Tor Browser” sur sa station de travail et voir en “live” (visuel) ce qu’il fait et ceci à l’insu du salarié…

Pour des raisons de législation et de droits notamment, ce sont généralement des prestataires externes qui gèrent ce “travail d’espionnage interne” :grin:

Ai-je répondu à la question ? :wink:

Oui, parfaitement !

Donc possible, mais visiblement réservé tout de même à des entreprises ayant les moyens et les connaissances.

Merci Diki pour cette réponse explicite :wink:

@EnZ0,

Oui ces “outils” sont réservés à des entreprises qui mettent les “moyens”. Le plus ironique dans ce genre de “moyens” est de constater qu’aujourd’hui ces boites de “Crédit/Finances”, qui se croient “immunisées” contre “tout” avec leur super “moyens”, sont les premières notamment à subir des attaques de type rançongiciel ! :joy:

Notons au passage qu’elles ont le mérite de bien faire leur “travail de camouflage”… Vous imaginez l’ampleur du scandale médiatique, si leur clientèle (Crédit) apprenaient que leurs données confidentielles “client” ont été volé (piraté) !

Tout ceci pour relativiser un peu le scénario car de toute évidence il est plus facile de surveiller des salariés que des attaques en tout genre… :wink:

Effectivement, on surveille plus aisément l’interne que l’externe, mais le loup n’est pas forcément dans la bergerie !