Transformez votre ordinateur en hotspot (ou répéteur) WiFi

http://korben.info/transformez-votre-ordinateur-en-hotspot-ou-repeteur-wifi.html
Besoin d’un routeur ou d’un répéteur WiFi ? Et malheureusement tout ce que vous avez sous la main, c’est un PC Windows ? Et bien bonne nouvelle, grâce à Netify Jump, vous allez pouvoir transformer n’importe quel PC Windows 7 ou supérieur (et bientôt PC Linux et Mac sous OSX) en hotspot WiFi. Il vous…

Merci pour l’info et pour tout ce que tu partages sur ton site !

Perso, j’utilise 2/3 commandes un peu moins “user friendly” mais toutes aussi efficaces sous windows (à partir de quelle version, je ne sais pas):

Pour le paramétrer (le hotspot):
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=votressid key=votreclef

Pour le lancer:
netsh wlan start hostednetwork

Pour l’arrêter:
netsh wlan stop hostednetwork

Je garde ces 3 commandes dans un fichier texte et ça m’évite d’installer une nouvelle application :wink:

Encore merci pour ton site !

Sous Mac OS X dans préférences système / Partage puis “partage internet” on peu redistribuer l’accès à internet d’un protocole à l’autre, et donc aussi par le wifi.
Je ne savais pas le faire sous Windows® merci pour ces solutions.

yes ! j’avais fait un article là dessus aussi http://korben.info/windows-10-comment-transformer-votre-ordinateur-en-borne-wifi.html

En effet ! Désolé pour la redite, je n’avais pas croisé ton article. Bon dimanche et bonnes fêtes de fin d’année !

Ouais en soit tous les OS le proposent sans logiciel additionel, OSX ayant quand meme la methode la plus user friendly.

je cherche toujours une méthode graphique pour debian xfce4 moi :frowning:
de plus qu’il faut une carte wifi compatible mode AP, c’est pas toujours gagné …

Sympa.

J’ai de mon coté réussi à mettre en place un Hotstop sur un vieux WRT54GL avec DDWRT :smile:
C’est à base d’une virtual interface pour créer un second réseau wifi et d’iptables pour restreindre l’accès et séparer le wifi publique de mon réseau :blush:

Yop,
sous Gnome (debian, ubuntu, fedora…):
Paramètre -> réseau -> utiliser comme point d’acces