TrueCaller - Attention à la faille, mettez à jour vers la dernière version !

http://korben.info/truecaller-attention-a-faille-mettez-a-jour-vers-derniere-version.html
Si vous avez pris l’habitude d’utilisez TrueCaller pour savoir qui vous appelle et surtout obtenir le numéro de téléphone de quelqu’un que vous ne connaissez que par son nom, il va falloir rapidement mettre à jour l’application. En effet, des chercheurs du Cheetah Mobile Security Research Lab ont découvert une faille dans TrueCaller qui permet grâce…

Cet article m’a donné envie d’en savoir plus sur le fonctionnement de cette appli.
Il se trouve qu’en s’inscrivant au service, on l’autorise de fait à récupérer l’intégralité de notre carnet d’addresses pour enrichir sa base
C’est plus que limite: il suffit que quelqu’un ayant mon numéro dans ses contacts se connecte au service pour que mes coordonnées soient automatiquement rendus publiques à l’ensemble des abonnés (sans oublier tous les usages qu’il s’autorisent à faire de cette masse de données)
Et bien entendu, tout ça sans me demander mon avis! Vu le succès de cette appli, je pense que chacun d’entre nous peut être quasi certain d’être déjà enregistré.

Un article détaillé sur le sujet: Truecaller: In the crossroad between privacy and data protection

1 « J'aime »

merci pour cette info

Effectivement, on a toutes les chances d’être dans la base de Truecaller…

Voilà le lien pour désenregistrer son numéro de l’application : http://www.truecaller.com/unlist
Par contre, quand je clique sur le bouton “unlist”, j’ai aucune confirmation et on ne sait pas si on est désenregistré ou pas, bizarre !

On voudrait nous décourager de désenregistrer son numéro, on ne ferait pas mieux !

1 « J'aime »

Je pense que la soumission du formulaire est redirigée vers /dev/null. C’est juste pour donner l’illusion qu’ils font quelque chose On peut d’ailleurs saisir n’importe quel numéro, il n’y a apparament pas de vérification de cohérence.
Bref …

IL Y A BCP MIEUX : CHOISIR " DOIS-JE REPONDRE " de Mister Group r.s.o !!

Déjà, la Team Korben.Info, merci pour cette Astuce, ce Partage… MAIS pour avoir Testé plusieurs Apps [Android :wink: ] comme celle précitée “TrueCaller-Caller ID & Blocage” de True Software Scandinavia AB, et pour aller plus vite, Copie Intégrale de mon Comm’ sur Play Store France sur la Fiche “Dois-je Répondre” (citée en titre) : :thumbsup: :thumbsup:

Apps v7.2.292 devenue 1 de mes Indispensables Apps pour contrer Toute Arnaque, Démarcheur(-se) Téléphonique. Marche OK sur Galaxy Note 1 (4.1.2 JB).

  • Tient vraiment ses promesses surtout pour Savoir qui appelle Avant de décrocher ou non : Avis Négatif, Neutre ou Positif. :grin: :thumbsup:
  • Mieux que Toutes les autres Apps Similaires telles “Whitepages Caller ID” de whitepages, “Calls Blacklist” de Vlad Lee etc… aucune info affichée avant de décrocher sauf si contact enregistré.
    ** D’office à AVOIR dans Tout Smartphone.

Je ne travaille pour Aucune des Sociétés citées ou assimilées dans le même genre d’activités. Je suis à 150% Satisfaite de cette Apps “Dois-je Répondre” (dern. version, v8.4.429). Avant de répondre de votre mobile, vous savez s’il est Dangereux, Appel Silencieux, Arnaques etc. En effet, si vous avez Bien Paramétré cette Apps, Automatiquement, vous avez à peine 1 sonnerie et Tous les Appels en Avis Négatifs sont Coupés !! A nous, la Liberté Sans être Harcelé(e) Sans Cesse. Ici Lien Direct sur Play Store France Dois-je Répondre (dern. version actualisée)

Pour moi, la Tester, c’est l’Approuver/Adopter d’office !! En plus, contrairement à ces consoeurs, elle est en Français. Je ne saiDommage qu’il n’existe Aucune Apps ou Logiciels Equivalents pour les Téléphones Fixes (en 01 à 05 et en 09…). Car être Harcelée sans cesse même durant les heures tardives, y’en a marre !!

:blush: :blush: oublié de vous dire, que votre Numéro de Mobile et Tous vos Contacts ne seront Pas Divulgués à la Team Mister Group r.s.o