Un adaptateur USB DIY qui se visse sur un socle d'ampoule

Originally published at: http://korben.info/adaptateur-chargeur-usb-ampoule-visser-lampe.html

Je n’ai pas trouvé d’adaptateur similaire vendu sur le marché français alors peut être que ce n’est pas rentable, ou peut-être que c’est interdit par une réglementation quelconque, mais Rulof, il s’en tape, car il a décidé de faire le sien en utilisant le socle d’une vieille ampoule et un adaptateur USB traditionnel. Ce n’est…

Il vaut mieux un adaptateur E27 vers prise électrique. Ca sert à tout et ça ne détruit pas un chargeur.

“Je vais serrer très fort avec un pince”, il a pas de fer à souder cet abruti ?

Franchement ne faites pas ça à la maison, une installation pas au norme ou un disjoncteur différentiel HS, le fil torsadé qui se décroche et c’est l’incendie assuré en quelques secondes.

Sans compter si le truc se décolle pendant que tu le dévisses…

2 « J'aime »

[quote=“kerlu, post:2, topic:5275, full:true”]
Il vaut mieux un adaptateur E27 vers prise électrique. Ca sert à tout et ça ne détruit pas un chargeur.
[/quote]Les douilles voleuses sont interdites à la vente depuis les années 60 : On ne doit pas installer de prise électrique sur un circuit lumière. (du moins en France)

1 « J'aime »

Je vois pas l’interer du truc si ta une lampe ta forcement une prise.
Sans parler du fait que cela est dangereux. Mais pourquoi partager ça ?
Les mec un adapteur prise universel et un chargeur suffit de nos jours !:cold_sweat:

1 « J'aime »

Faudrait arrêter d’être con avec ces tutoriels. (le type qui a fait la vidéo)

@Korben si j’étais toi, je supprimerai l’article. Car tu en as certains qui vont le faire en mode punaise ceyyyy trop génial.

@fofo c’est interdit partout., et c’est de l’insconcience, car rien que niveau déperdition de chaleurs (joules), c’est ultra dangereux.

pour info, le terme général est “douille voleuse”

Juste un truc, un disjoncteur différentiel ne servira à rien dans ce cas là car pas de raccordement à la terre.

Je n’ai pas trouvé d’adaptateur similaire vendu sur le marché français

il suffit de le faire venir sur le marché français via amazon https://www.amazon.com/LampChamp-Charger-eReaders-Security-Anything/dp/B01EPC102A

[quote=“Dodutils, post:8, topic:5275, full:true”]Juste un truc, un disjoncteur différentiel ne servira à rien dans ce cas là car pas de raccordement à la terre.[/quote]Yes effectivement ça ne protégera pas de l’incendie avec un court-circuit franc phase/neutre. (c’est le rôle du fusible /disjoncteur classique)

Par contre terre ou non, le différentiel protège des humains qui touchent la phase: le différentiel saute dés qu’il y’a une différence de conso 30mA entre phase et neutre.
Si il y’a une bonne terre : le disjoncteur saute tout seul dés qu’il y’a le problème.
Sans terre ça sautera au touché (ça secoue mais reste en dessous de 50mA potentiellement mortel)

Donc le différentiel sert si en dévissant ce “truc” ça se décolle et tu touches le fil de phase.

Ben je peux te dire que la châtaigne que je me suis pris l’autre jour n’a pas déclenché le différentiel que je venais d’installer :wink:

…ni en Belgique…!

[quote=“Dodutils, post:13, topic:5275, full:true”]Ben je peux te dire que la châtaigne que je me suis pris l’autre jour n’a pas déclenché le différentiel que je venais d’installer ;-)[/quote] Soit t’as touché phase et neutre (et là c’est chaud), soit t’as pris moins de 30mA

En panne de sujets Korben ?..