Un scanner capable de numériser un livre de 300 pages en 5 minutes

http://korben.info/un-scanner-capable-de-numeriser-un-livre-de-300-pages-en-5-minutes.html
Y’a plein de trucs chiants dans la vie, et scanner des documents en fait partie. Il faut ouvrir le scanner, placer la feuille, fermer le scanner, lancer le scan, patienter, ouvrir le scan, sortir la feuille, replacer une nouvelle feuille et ainsi de suite… Beaucoup trop d’étapes pour un petit résultat. D’ailleurs, j’ai abandonné mon…

ScanSnap SV600 un peu plus cher (580 meilleur prix) et un peu plus long 3 secondes pour capturer 2 pages ca fait 450 secondes donc 7.5 minutes pour 300 pages

rien d’exceptionnel

Mode HS on.

Perso, après l’avoir utilisé pendant un moment, j’ai délaissé CamScanner pour Office Lens. Oui je sais, c’est du Microsoft, mais je dois reconnaître que ça marche tip top pour moi.

Mode HS off.

merci pour cette petite découverte, c’est pour ca que j’aime les commentaires sur ce genre de blog, on découvre toujours plein de chose :smile:
arf dommage que cette application demande une connection internet et un compte microsoft :frowning:

prix mimi mais d’un autre coté la difficulté technologique dans ce genre de produit n’est pas dans la partie scanner mais dans le faites de pouvoir tourner automatiquement les pages des vieux bouquin (qui ont souvent tendance à se coller entre elle) sans en rater une seule.
et malheuresement personne n’a encore faits de miracle

Pour utiliser le ScanSnap SV600 régulièrement, les 300pages en 5 et même 10 min y faut être dopé aux hormones ! Il faut compter le temps de tourner la page et de bien l’aligner. Avec le scansnap les pages ne sont déjà pas toujours bien détectées (surtout si on active la détection automatique du changement de page qui lance le scan alors qu’on essaye encore de positionner le livre) donc je me méfie de ce nouveau modèle. Après ils ont peut-être fait des progrès depuis le temps…

Le concept est pas mal, mais ça reste cher pour une utilisation amateur (scanner des cours dans un bouquin ou des documents administratifs à la volée et en nombre.)
J’ai bien essayé de scanner avec mon smartphone, mais j’ai du mal à bien le positionner, ça fait bcp de retouches.
Personne n’a encore inventé le pied avec un support pour poser le téléphone à plat? On vent bien des cannes à selfie, non? Suffit juste d’une canne et un déclencheur à distance.

Perso, après quelques échecs subi sur Indiegogo, je me méfie des projets à “objectif flexible” qui permet au porteur du projet de récolter le montant total, même si l’objectif n’est pas atteint.
Méfiance d’autant plus grande quand l’objectif initial est assez bas, ce qui est le cas ici, 20 000 $
Et en plus, sur ce projet, on ne peut pas contacter le porteur du projet sans avoir au préalable contribué, genre vouloir demander des précisions techniques, savoir précisément où en est le projet, …
Par ailleurs, la remarque en fin de page de présentation laisse perplexe :
Legal Disclaimer : “Delivery of rewards/perks are subject to best efforts and not guaranteed.”

Bref, pour ma part méfiance, même si le produit semble correct au niveau des spécifications.
J’aurais presque pris le risque si la résolution de scan était de 600 dpi minimum et pas 300 dpi comme actuellement.
Scanner des bouquins, OK, mais autant qu’il serve aussi pour scanner des photos, et là 300 dpi, c’est trop peu.

Bref, à voir si à l’avenir je me suis trompé dans mon jugement. Et que je le regrette.

Super outil !
Un livre en quelques minutes. Il fallait bien y arriver.
Juste une inquiétude … C’est un super outil pour spolier le travail des créateurs par tous ceux qui veulent partager avec le monde entier … le travail d’un autre !
Les maisons d’édition ont du souci à se faire.
Les écrivains aussi ! … à moins d’accepter de travailler pour des prunes.
C’est le progrès :smiling_imp: