Valerian et la Cité des 1000 planètes - Le grand retour de Luc Besson

Originally published at: http://korben.info/video/valerian-cite-1000-planetes-grand-retour-de-luc-besson

Il y a un film que j’attends depuis qu’il a été annoncé, c’est Valerian et la Cité des 1000 planètes, la nouvelle oeuvre de Luc Besson. Tiré de la BD du même nom de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, ce film raconte l’histoire de Valerian et Laureline, 2 enquêteurs spatio-temporels chargés par le Pouvoir Central, sorte de gouvernement intergalactique,…

C’est marrant, tout le contraire de moi.
Je n’attends rien de ce film depuis que je sais que c’est Besson aux commandes.

Rien que le nom c’est déjà une erreur, le titre de la BD était 'L’empire des 1000 planètes" et hop sous Besson L’empire devient une cité ( ce qui en plus, est un non sens, une cité qui fait 1000planêtes ? avec des ponts intersidérales ? comment on fait ? )

Le Casting pareil, il m’a refroidit, Valerian c’est censé être un bon trentenaire baraqué qui en impose, là on dirait un ado de 60kg, la Loreilei fait plus bonhomme que lui, ce qui ne me convient pas non plus. Je préfère largement la charmante rouquine de la bd.

Je ne vais pas courir au cinéma le voir trois fois comme je l’ai fais pour le 5e élément à l’époque.

oula, même remarque que L3M. Besson? beuarh :poop:
En plus, valerian quoi. Même si je reconnais que le background et l’univers a inspiré beaucoup de tres belle choses, la série est franchement laborieuse. Je l’ai lu juste après le vagabond des limbes et ca piquait pas mal. pourtant, en terme de port-nawak le VDL ca pose aussi.
sinon, je sors de miss peregrine, et je confirme, tim burton n’avait rien fait de mieux depuis big fish

Moi Besson m’a fait rêver, avec des films bien dégoulinants (le 5ème Element, Le grand Bleu, Leon) donc je continue d’éspérer du bon. Ok j’étais plus jeune, et les derniers films sont moins intéressants. Mais il y a une chose que j’ai apprise, c’est de ne plus voir les lancement des films que j’attend. C’etait dur d’éviter les lancement de Star Wars, mais j’ai réussi. quitte a fermer les yeux et à me boucher les oreilles avant certains films au cinéma, pendant les lancements.
Le problème avec les lancements, c’est que, en général, ils te montre les images les plus spectaculaires, et tu devines souvent la tram du film. Ce qui enlève beaucoup de plaisir … Donc celui-là je l’attend, mais je n’riiais pas voir le lancement, et j’éspère que Besson va se lâcher et laisser libre cours a son coté enfant imaginatif :slight_smile: