Vol de portable + tentative de phishing - Le combo gagnant pour revendre des iPhones volés ?

http://korben.info/vol-de-portable-tentative-de-phishing-combo-gagnant-revendre-iphones-voles.html
Thomas est un lecteur du site et il m’a écrit pour partager avec vous une histoire de vol de portable sacrément élaboré car couplé avec une attaque de type phishing. Voici son témoignage, en espérant que ça serve à d’autres victimes de ce genre d’escroquerie. Merci à lui. ---------- Je me suis fait voler un…

déja, vu l’url : apple.reclamar.id-verificacion.eu

ça sent la nique à plein nez… à la rigueur un reclamar.id-verificacion.apple.eu c’est crédible…

et pour le HTTPS de leur faux site, ils auraient pu en faire un gratos, c’est plus crédible…

Mais les gens cliquent et renseignent leur infos sans faire attention, c’est dommage.

1 « J'aime »

Vraiment joli combo, dommage de le gâcher avec un domaine moisi et surtout, de n’avoir même pas pris la peine de monter le serveur en HTTPS… avec letsencrypt c’est quand même super simple, et gratuit.
Merci pour le partage de l’info pour les possesseurs d’iPhone qui restent.

1 « J'aime »

Clairement, quitte à se donner du mal autant le faire bien ! :slight_smile:

Je suis possesseur d’un 4S et je compte changer bientôt.
Mais y a t-il des soft ou carrément des OS vraiment secure sur smartphone ?

Je sais qu’en ce qui concerne le paiement ils embarquent des secure element difficilement violable, mais, pour le reste…

Le français n’est pas que ce gros beauf, caricature risible, auquel personne ne veut resembler et auquel pourtant nous ressemblons tous (il n’est donc pas qu’un beauf, mais peut être aussi un être fin, cultivé, un poil arrogant, profondément rebelle et ingouvernable) MAIS c’est aussi un grande et belle langue parlée sur les 5 continents les enfants !

Oui, toute cette tirade digressive pour vous dire que : moi, j’ai senti la couille dès la lecture du SMS. Je tique quand je lis : “Vérifiez votre identifiant Apple et réclamer votre MOBILE ICI”. Vous voyez ? Non ? Allez hop, un tour dans le Bescherelle les enfants. “Réclamer” est à l’infinitif (-er) alors qu’il devrait être à l’impératif (-ez), comme le “Vérifiez” en début de phrase.
Apple ne fera jamais une telle faute. Voili.