WebTorrent - Pour streamer du bittorrent directement dans vos pages web

http://korben.info/webtorrent-streamer-bittorrent-directement-vos-pages-web.html
Streamer des films ou de la musique via bittorrent directement dans un navigateur, c’est possible depuis un moment et c’est plutôt cool, car ça a donné naissance à pas mal de softs comme Popcorn Time. Pour rentrer un peu plus sous le capot de ces softs, je peux vous citer par exemple Webtorrent, un client…

Ça risque pas de lancer un téléchargement .torrent à l’ouverture d’une page sans que l’utilisateur soit au courant/d’accord ?

Effectivement, ce serait peut-être plus raisonnable de demander une autorisation explicite à l’utilisateur pour ouvrir un canal WebRTC…
Dans le même temps, la situation actuelle rend encore plus compliqué la “traque” du pirate lambda, puisque n’importe qui peut se retrouver à partager un contenu protégé sans le savoir (ce qui plaire ou non selon le point de vue :slight_smile: ).

Ah ben ca c’est assez enorme…j’ai vraiment trouvé dommage de ne pas plus utilisé webrtc, qui est un super outil pour passer les routeurs, j’espere que la securité sera au top avec les MAJ.
N’etant pas specialement branché serveur JS, je viens de voir que une stack opensource en language C / C++ est dispo : http://opentools.homeip.net/webrtc

Ca doit avoir un potentiel sur les petits becanes ou node.JS est parfois limite en RAM pour du petit multi utilisateur.

Conscenant la repression, j’ai hate de voir des virus qui visionne du contenu djihadiste à la place de l’internaute, ca va se marer un peu dans les chaumieres en attendant que l’inquisition passe on l’espere :confused:

WebTorrent est un projet cool !

Par contre ça je suis très sceptique :

mais leur objectif c’est que les clients torrents de référence
comme Transmission, Vuze ou encore uTorrent adoptent le support de
WebTorrent.

Ouais, c’est bien joli, mais webTorrent utilisant webRTC, ça nécessite
l’utilisant d’un serveur STUN pour la connexion, et d’un serveur de
signaling. C’est beaucoup trop centralisé pour être acceptable dans une
philosophie torrent …