Windows 10 - Comment réduire la taille du menu Démarrer

http://korben.info/windows-10-comment-reduire-la-taille-du-menu-demarrer.html
C’est lundi, j’ai grave la tête dans le cul alors on va attaquer avec une astuce à la con pour Windows 10 : Faire maigrir le menu Démarrer. En effet, si vous n’aimez pas ce gros placard rempli de tuiles, voici comment retrouver un Menu Démarrer d’une taille normale. Pour cela, faites un clic droit…

Moi j’trouve ça sympa les tuiles même si faut un tit moment pour organiser tout ça et n’avoir que celles utiles.

Most used: Edge.

Classic shell servait de béquille au menu démarrer de windows 8 et reste une alternative plus complète que ce menu démarrer un peu … moisi.

Salut a toute la communauté de Korben.info.

J’ai tester Windows10 hier et ce nouveau menu démarrer ne m’a pas emballer. A la place de la liste les plus utilisés il aurais été sympa de pouvoir mettre sur le menu de gauche les applications que l’on souhaite voir en permanence même si on les utilisent une fois par an.qui sont agencées dans l’ordre que l’on a choisi me semble plus productif.
En gros avoir exactement le menu de Windows7 (mais avec possibilité de l’agrandir et de mettre des tuiles à droite comme actuellement aurais été un vrai plus.)
maintenant c’est peut être possible ce que je demande mais je n’ai pas trouvé comment faire.

Bon je suis repasser sur Windows7 en attendant.

J’espère que t’es pas repassé à Windows 7 juste à cause du menu démarrer :wink:
Y’a quand même d’autres trucs sympas dans Windows 10.

non en fait j’ai utiliser la version insider et a première vue il y a pas mal de choses qui marchais pas bien comme le Windows update, donc faut que je teste avec la version officielle qui viens de sortir.

faut juste que je trouve une version de test genre 30 jours :wink:

Bonjour à tous.

Merci pour l’info.

Par contre quelque chose que j’aimerais changer sous Windows 10 avec ce menu démarré c’est la recherche:

Un exemple je veux ouvrir la capture d’écran, du coup j’ouvre le menu démarré et je tape “captu” et là, ça mouline ça mouline puis ça me propose de faire une recherche Bing pour “captu”. Du coup je perd un temps pas possible à aller dans toutes les appli chercher l’appli dont je connais déjà le nom… Sans parler des appli qui ne se mettent pas dans toutes les appli et que je dois aller chercher dans c:\programmes .

Voila si quelquun avais une solution pour remettre la recherche façon windows 7 ça serait super.

Merci d’avance!

Bonjour,

Pour gagner du temps et éviter que la recherche se fasse sur le web, tu peux cliquer sur l’onglet “Recherche” (la petite loupe) et dans les paramètres (la petite roue à gauche) tu peux désactiver “Rechercher en ligne et inclure les résultats web”.

Tu auras une zone de recherche comme dans Windows 7.

Hello,

Le menu W10 est tout de même pas mal en ce qui me concerne, si ce n’est la liste des programmes qui est super galère à personnaliser.
C’est mieux W8 et j’espère bien que MS nous améliorera ça au fil des mises à jour !

Je suis bien d’accord avec choubidou. C’est le seul reproche que je pourrai aussi faire à ce menu démarrer.
Pour ma part, j’aurai laissé seulement les app Meteo/calendrier à droite et mes logiciels importants à la places des app récentes. Du coup ayant viré la liste des app récentes, j’ai un grand vide coté gauche et mes appli à droite, ça gâche de la place. Je trouverai dommage de remettre (l’excellent) Classic Shell pour remplacer ce menu qui ne mérite pas ça ;).
@Choubidou, tu peux toujours mettre tes logiciels dans ta barre des taches, voir en créer une seconde (ce que j’ai fait) qui affiche de petites icones et ou sont mes dizaines de softs important.

    @Ar-S oui j'ai bien sur mis des softs dans la barre des taches mais comme j'en utilise un certain nombre cela ne suffit pas.

par contre on peut avoir une barre des taches sur chaqu’un de ses écrans avec Windows10 ? car avec windows7 ya pas moyen sauf en rajoutant un soft !

il vont nous améliorer ca avec le Service pack 1 :wink: