Windows 10 - Comment transformer votre ordinateur en borne Wifi?

Publié initialement à : https://korben.info/windows-10-comment-transformer-votre-ordinateur-en-borne-wifi.html

Si parfois vous avez besoin d’un petit hotspot WiFi rapide pour que vos potes se connectent, sachez qu’il est possible d’en créer un, directement sous Windows 10. La connexion filaire (ou autre) sera alors partagée via la carte WiFi de votre ordinateur. Alors, comment faire ? Et bien c’est simple. Tout d’abord, assurez-vous que vous…

1 « J'aime »

Sympa mais le hotspot n’est pas pris en compte par les appareils Android … une idée ?

Bonjour,

Ça marche très bien sur un S5 mini… Quel est le problème exactement?

Faut que je test …

Mais il n’y a vraiment pas moyen de tout faire en CLI car être obliger de passer par une partie GUI après une partie CLI enlève un peu de charme à la chose …

Donc si quelqu’un sait ?

via google -> http://www.technosights.com/enable-wifi-hotspot-for-windows-108-187-using-command-prompt/93/

Edit: oups, il a l’air de rester la partie “partager la connexion” à effectuer à l’aide du GUI… dommage !

@Epistol tu dois choisir un mot de passe suffisamment long, sinon ça ne fonctionne pas. J’ai essayé avec 9 caractères et c’était insuffisant, mais avec 17, ça passe.

C’est bon ça marche merci à tous :slight_smile:

Hum, re encore, dites, ça marche avec une 3DS/2DS ? Car ça me fait une erreur 003 1101 :confused:

bonjour, j’ai réussi a faire une borne wifi avec mon ordinateur mais 5 h apres ca n’allé plus et je recois ce message quand je ressaye “le groupe ou la ressource n’est pas dans l’état correct pour effectuer l’opération requise”

Bonjour,

Je vois que la dernière réponse était il y a trois ans…

Bon, bah du coup, pour moi c’est « non ».

En deux mots, pouvez-vous me dire si cela vient de la carte réseau du PC, du fournisseur d’accès ou l’infrastructure réseau de mon lieu de travail ?

Merci.

A+

1 « J'aime »

Effectivement, j’ai exactement le même problème. Si quelqu’un peut éclairer nos lanternes, merci!

Petite Update.

Je suis en dual boot Windows10/Ubuntu20.04.

Et donc ça marche avec Ubuntu mais pas avec Windows…

Problème d’OS à priori…