Windows Repair Toolbox - La boite à outil qui va vous aider à réparer votre Windows

http://korben.info/windows-repair-toolbox-boite-a-outil-va-aider-a-reparer-windows.html
Amis Windowsiens, si vous rencontrez des galères avec votre système d’exploitation préférée, avant de reformater (ou de passer sous OSX ou Linux), il existe une option de la dernière chance. Celle-ci s’appelle Windows Repair Toolbox et m’a été proposé par Thierry, fidèle lecteur de Korben.info Comme son nom l’indique, Windows Repair Toolbox est une boite à…

Intéressant mais … au premier lancement sous Windows 7, la version portable demande d’avoir des droits d’administrateur pour “s’installer”.
Du coup, pourquoi le terme de “portable” ?

(pour info, le .Net Framework 4 est déjà sur mon PC)

En fait il s’installe le temps de son utilisation et se désinstalle à la sortie du logiciel.

C’est vrai que ce n’est pas habituel comme fonctionnement…

Ce qui manque, c’est de pouvoir stocker les différents logiciels dans la version portable, avec un téléchargement uniquement quand les logiciels sont à mis à jour :
Sur une utilisation sur un parc avec plusieurs PC, ça bouffe de la bande passante !
Sur une utilisation au fin fond de la campagne avec des ADSL asthmatiques, ça prend une plombe de télécharger 5Mo !
Sur un pc tellement verrolé qu’il n’y plus de connexion réseau, c’est pas utilisable…

Détruit des le téléchargement par mon anti-virus menace détectée !

Un miracle… Mes applis Mail, Movies & TV et autres ne démarraient plus depuis un moment, je lance l’utilitaire approprié et paf ! Ca marche… Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Normal,faux positif et mauvais anti virus…

Tout à fait :wink:

.NET 4 required … en 2016 … sur un outil portable ?
Il va falloir que je revoie la composition de mon EDC :slight_smile:

J’ai remarqué quelque chose d’intéressant, il y a une option pour mettre à jour tous les outils et qui par la même occasion lance leur téléchargement. Du coup plus besoin de les télécharger un à un quand on en a besoin !