ZeroNet - Décentralisez votre site internet

http://korben.info/zeronet.html
Si vous voulez jouer un peu cette semaine, je vous propose de tester ZeroNet. Il s’agit d’un script python qui permet de créer son site de manière totalement décentralisée. En gros, une fois installé sur votre machine ZeroNet vous permet de vous connecter à d’autres sites et de communiquer avec les autres utilisateurs (peer), sans…

ça ressemble un peu à bittorrent Maelstrom , le projet ZeroNet

cool vivement un outils qui permetterai de juste partager des fragments de fichier avec sa bande passante avec un ratio à respecter.
Je partage des ressources et on m’en prette en retour.
Le stokage doit etre fait par une entité personnel qui est la seule a pouvoir lire la ressource.
Le choix de partager vient sur la couche superieur, celle du site web et c’est la qu’il faudrait moderer le contenu, le noter (agir directement sur le ratio up/down) sans ca c’est le mur psycologique du pedopron, du teroristes autoterorisé autoproclame radical…

Le crime c’est dans la vrai vie, derriere un site il ya des gens en vrai, et je suis pour les infiltrations en vrai pas pour du bigdata malsain qui log tout en depit du respet de la condition humaine

  • I2P + freenet, … :slight_smile:

où tout simplement ceux qui désirent surfer sans être influencés par des méthodes publicitaires et arbitraire.
Tous les jours j’utilise Tor sans pour autant être un terroriste ou pédophile . Simplement parce qu’avec l’aide de DuckDuckGo mes choix ne sont pas dictés par des techniques commerciales

Merci #Korben pour cette découverte. par contre j’ai quelques difficultés à démarrer Zeronet avec Tor
Une astuces ou un tuto (c’est pas expliqué sur les explications disponibles ici