ZTE Axon 7, une bonne surprise pour 400€ ?

Originally published at: http://korben.info/zte-axon-7-bonne-surprise-400e.html

Le ZTE Axon 7 est le haut de gamme de la marque et pour un prix qui s’oriente autour des 400 €, il affiche une carte de visite plutôt agressive. Faut dire qu’avec son écran 5,5" 2K AMOLED, un processeur QUAD-CORE + 4GO RAM et une mémoire de 64 GO extensible jusqu’à 128 GO via…

J’ai hésité beaucoup de temps entre le Honor 8 et le ZTE… Ok pour les perfs, mais qu’est ce que donne la surcouche android? Perso le EMUI de Huawei est plutôt correcte (quand on y met les mains dedans, parce que par défaut c’est un peu galère pour les réceptions email/sms/notification SM)… Juger un Smartphone par ses performances ok. Mais il faut aussi le juger par rapport à sa surcouche par rapport à sa gamme et aussi par rapport au Vanilla!

J’ai ce téléphone depuis plus de 4 mois et j’en suis très content: l’autonomie est bonne, la gestion du double sim parfaite, la qualité de fabrication est très bonne aussi…Le son (meme si atmos c’est un peu de la flute) est assez impressionnant… meme si l’update nougat tarde à venir, les mises à jour existent (je ne suis pas rooté et je n’utilise que le firmware d’origine et les maj OTA) Le seul reproche que j’aurais est sur les vitres de protection qui sont introuvables de bonne qualité… A noter que l’utilise un launcher depuis pas mal de temps, alors je n’ai pas trop d’avis sur la surcouche ZTE… Les fonds d’écran de l’écran de verouillage sont magnifiques et changent à chaque verouillage, par contre contrairement à ce que dit la video, moi il faut que je clique sur la cloche pour virer les notifs et non pour les faire apparaitre

J’ai exactement le même retour que @Carlito.

J’ajouterais également que si vous aimez les roms customs ainsi que le root, la version A2017G (la version qui couvre nos fréquences) est un peu moins suivit que les autres versions!

La gestions des roms officiels est également bizarre, on voit ainsi des màj OTA pour notre version sortir en Allemagne mais pas dans notre pays. Heureusement, on peut facilement récupérer le package et faire la màj manuellement.

Enfin, il y a un groupe d’utilisateur européen qui existe sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/1421198214846418/

Est-ce que pour ce prix la on partirait pas plutôt un one plus ou autre petite bombe (xiaomi) ?