3 ans d'abonnement gratuit au VPN Freedome

en effet. Il m’a suffit de faire la chose suivante sur mon firefox mobile (extrait du site cité) :
Pour vous protéger sur Firefox, tapez about:config dans votre barre d’adresse du navigateur. Cherchez le paramètre « media.peerconnection.enabled », faîtes un clic droit dessus puis « inverser » (pour le passer à false).

Salut, quelque question, déjà, pourquoi ils offres des code de réduction, comme ça, à tire larigot ?

Ensuite, est ce que c’est un article sponsorisé ?

Et pourquoi la, il y a un article (du même genre) qui a l’aire encore plus l’aire d’une pub ? http://www.journaldugeek.com/2015/09/24/geeks-live-vous-etes-a-poil-sur-le-wi-fi-public-pensez-a-vous-rhabiller-avec-f-secure-freedome/

Et enfin, je me demande comme tout les autre en quoi il est sérieux, sécurisé et fiable ??

Bonjour,

Quelque chose me pose problème avec Freedome: tout le monde, et Korben également, fait la pub de ce VPN car il aurait été recommandé par Edward Snowden. Sauf qu’après de nombreuses recherches, je n’ai trouvé nulle part mention de cette recommandation.
Par contre, ce qui ressort à chaque recherche, ce sont les nombreuses interviews de F-Secure qui remercie Edward Snowden pour la pub que ses révélations à faite aux entreprises de sécurités.
Je ne demande qu’à me tromper mais on sait tous qu’une entreprise, quelqu’elle soit, quand elle attire trop d’utilisateurs, ne peut plus se prémunir contre les abus.

De plus, je ne comprend pas comment on peut accorder la moindre confiance à l’utilisation d’un logiciel propriétaire pour l’utilisation d’un VPN. C’est un non-sens.

Korben, ça fait plusieurs fois que je relève des erreurs de cette taille dans tes articles de ces derniers mois. C’est justifié, tes obligations familiales t’obligent à consacrer moins de temps à l’analyse des infos pour ne pas se faire duper, et plus de temps à la rentabilité de tes affaires, mais sachant cela, tu devrais mettre des nuances sur tes recommandations car trop de lecteurs les suivent aveuglement.

Merci quand même pour ton site qui reste d’une qualité acceptable.
Un très ancien lecteur.

bozy

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai bien suivi la méthode et tout fonctionne nickel (un grand merci au passage) mais depuis que j’ai redemarré mon pc freedome ne se connecte plus. Quelqu’un aurait-il une solution ? Je suis sous win10.
Merci

Pour ce que ça vaut, je trouve leurs réponses sur TorrentFreak tout sauf satisfaisantes.

Note also that no registration is required to use our service, so any log information would generally map to an anonymous, random user ID (UUID) and the user’s public IP address.

Ah bon ? Tout va bien, seul votre adresse IP publique est rattaché à vos logs. Such anonymity, much secure.

We have proprietary tools for fully automated traffic pattern analysis, including some DPI for the purpose of limiting peer-to-peer traffic on some gateway sites.

C’est louable de vouloir bloquer le P2P de cette manière, mais du DPI est du DPI. Si l’on souhaite éviter le DPI de son ISP ce n’est pas pour passer dans celui de son VPN ?

Bref, loin de moi l’idée de dire que ce VPN n’est pas secure, ni qu’il l’est moins que la concurrence. Cependant, une adresse IP publique sur des logs de votre activité, c’est complètement contre productif.

1 « J'aime »

korben a plusieurs type de lecteurs, d’autant plus avec le succès de son blog,

quand il fait un article ultra critique sur l’utilisation de nos données par des entreprises ou l’etat, ce n’est pas forcement la meme chose qu’un article sur “3 ans gratuit de vpn, télécharger illégalement en passant par un vpn”

si tu souhaites proteger tes données, ca a un cout, social (tu te retires de facebook, gmail, etc…) et pecunier (achat d’une tour ou portable sans windows oem, achat de logiciel fiable ou apprentissage de linux)

c’est pas un article “oyé oyé, 3 ans de vpn gratuit” qui va alerter la population sur les dangers de la dispersion de nos données, au contraire.

au dela des obligations familiales que tu mentionnes comme si c’etait ton ami (a moins qu’il le soit) n’oublie pas que ce blog lui rapporte de l’argent, “un train de vie”, tant mieux pour lui, mais de fait, il doit faire de l’appat a click, ce qui est souvent contradictoire avec le fait de faire attention ou on met les pieds sur le net,

En bref si vous etes parano ou soucieux de votre vie privée, je crois que c’est un genre d’article a ignorer, si vous etes pauvres ou radins, ou si vous telechargez bcp sur torrent, c’est le genre d’article a lire (sans compter sur le referencement naturel, et qui cette promo dure, bcp de gens venant de google tomberont sur cette article, d’ailleurs korben ip, lancé il y’a pas longtemps est bien placé)

Un VPN qui me demande de supprimer mon antivirus (eset) c’est pas un “bon” VPN, je passe mon tour ! :frowning:

Lol et il n’y a pas que les antivirus qu’il n’aime pas …les firewalls non plus ! Il refuse de s’installer si il y Outpost … franchement le coup de l’antivirus ET du firewall, et puis quoi encore ! C’est une blague ce truc , je ne vois pas en quoi en firewall configuré le gênerai … en faite si … XD

Il semblerait que beaucoup de gens se plaignent parce-qu’ils tentent d’installer l’antivirus de F-Secure au lieu de leur VPN Freedome.

Just saying.

EDIT :
Le staff de F-Secure a été mit au courant de l’astuce par un français mécontent d’avoir eu à payer, lui.


Je pense que ça ne va plus durer très longtemps !

je suis habituellement grand fan des articles de Korben, les bons plans, astuces, et autres, mais non, LA, NON.

F-Secure récolte pas mal de données persos (comme le font pratiquement tout les AV gratuits, oh, wait, du payant est sensé être plus fiable? non ?), et gardent les logs des acces VPN. (adresses IP Publiques, temps de connexion, et j’en passe…)
leur installation nous FORCE a installer toute leur suite AV a la con. (et vous force a virer la votre, par la même occasion !)
et, vous trouvez pas suspect, que une boite offre TROIS ANS de services, comme ça, free, gratos, et sans préciser que ce n’est pas la première fois qu’ils le font !!!

Korben = Colabo ? je ne pense pas, mais pour le coup, peu regardant, ce qui n’est pas dans ses habitudes…

Ce VPN est pourri. Pas mal de ports fermés (FTP/P2P c’est déjà trop). Je ne parviens même pas à me logguer sur certains de mes propres sites laule. Sitôt installé, sitôt viré.

Effectivement, Il a bien grosse restriction pour plusieurs pays pour satisfaire les demandes de la DMCA (voir réponse de Tecky-Dude).
Sur la plupart des serveurs, les torrents ne démarrent pas ou ne dépassent pas les 5KB/s et impossibilité de me connecter à la plupart des mes comptes FTP.

Sinon le reste fonctionne bien, vitesse correcte entre 10 et 20MB/s en fonction du serveur, pas de déconnexion, interface claire et efficace.

Je pense tout de même me tourner vers Private Internet Access dans quelques temps.

Pour info, si les 3 ans gratuits de Flavien ne faisaient pas l’affaire, il reste une promo à 50% jusqu’au 5.10.2015: https://freedome.f-secure.com/50off/

J’ai testé, mon retour d’expérience le voici :

  • Le VPN ne fonctionne pas via le wifi.
  • On m’a forcer à désinstaller Avast!, je l’ai fait et j’ai terminé la procédure. A la fin, j’ai désinstallé F-Secure seul. Apparemment ça n’a pas laissé de trace (j’espère) et le VPN fonctionne toujours avec les 3 ans gratuit.
  • Par contre là où ça pêche un peu, c’est là :

A gauche http://whatismyipaddress.com/ détecte que l’IP ne vient pas du Danemark mais des Etats Unis …
J’avais fait la même avec Amsterdam et cette fois c’était sur Paris (c’est plus embêtant).

Après niveau sécurité, ça sent pas bon. Un site qui propose comme ça toute sa technologie gratuitement, c’est dans le même délire que Hacker Team avec ses apps vérolées. Faut se méfier …

Je ne comprends pas les personnes qui ont dû desinstaller avast parce que perso ça marche nickel avec Avast (Windows 10 pro 64bits). Et j’ai aussi un firewall (comodo). Tout cohabite parfaitement. A priori, quand je prends un serveur en hollande, je suis bien reconnu comme étant labas. Donc, pour moi tout est ok et avec 3 ans de licence.

Moi non plus, aucun problème d’antivirus (avast) avec win7

lol mé quel balance mdr ^^

Bonjour,
J’ai réalisé un ptit bout de code pour récup la config OpenVPN de FreeDome afin de pouvoir faire fonctionner ce VPN sur mon poste de travail “Linux” :smile:

C’est par ICI : https://github.com/nginfo/PoC_FreeDome
(Développement rapidement fait en C# sous Mono, lisez le readme…)
++
Nicolas

Bonsoir,
Merci pour l’info, mais après quelques recherches sur ce VPN, je reste dubitatif sur les traces laissées, chez le fournisseur, ou sur le net.
Ensuite on ne peut pas dire que le site de fsecure regorge d’informations sur les serveurs, les logs…
Actuellement je suis chez cyberghost, et à 29.90 €/an, je ne regrette pas.

Pour moi : impossible de générer le code promo.
(testé sous firefox, safari, chrome windows…)

L’offre semble ne plus fonctionner…