7 bons gestionnaires de téléchargements pour Windows 10

Publié initialement à : https://korben.info/7-gestionnaires-de-telechargements-pour-windows-10.html

Vous le savez déjà si vous avez l’habitude de télécharger de multiples fichiers en même temps sur Windows, il arrive que votre ordinateur se mette à ralentir ou commence à partir en cacahuète (navigateur qui plante, PC qui redémarre …). Pas toujours pratique lorsque vous êtes en train de streamer bosser en même temps. C’est…

Personnellement, je pense que JDownloader et très largement supérieur aux autres:

  • Le coté open source permet d’avoir une « garantie » sur les informations qui sont réellement transmises, et quand on utilise ce genre de logiciel, c’est rarement pour obtenir des Go de document libre de droit.
  • Comme tu l’as dit, la reconnaissance captcha, quand elle fonctionne, devient indispensable quand on télécharge un fichier en 148 parties.
  • La gestion des compte premium, pour ceux qui en possèdent, est un confort supplémentaire
  • Le fait que ce soit un logiciel indépendant et non pas un module permet deux choses: de pouvoir ne démarrer que celui ci et surtout, de ne pas ralentir le navigateur si on n’en a pas besoin.
  • Mais la raison qui m’a fait l’adopter: la lecture et l’analyse du presse papier pour y retrouver des liens de téléchargement.

Avec ce logiciel, un téléchargement consiste à:
Copier la liste des liens proposés par un site, qui seront automatiquement analysés pour remonter à la source, les captcha et page de pubs ignorés, un beau sous dossier créé et le tout décompressé et prêt à l’emploie.

3 « J'aime »

Salut Korben et les lecteurs :slightly_smiling_face:

Moi j’utilisais (et quelques fois par ci par là ces derniers temps) soit IDM soit un autre que j’appréciais particulièrement car je l’avais en version portable : Eagle Get.
Il était sobre, disposait d’un plugin pour certains navigateurs et n’était pas lourd :wink:

1 « J'aime »

Utilisateur d’IDM depuis 10ans maintenant (au moment ou j’ai découvert Megaupload et les forums de téléchargements [légaux évidemment :angel: ]), je ne changerai pas sauf si j’y suis contraint.

La possibilité de créer des listes d’attentes et de les programmer puis faire en sorte que le PC s’éteigne à la fin est relativement confortable.
La possibilité, avec l’extension installée, de sélectionner tout un texte sur Internet et de pouvoir récupérer les liens de téléchargements en 1 clic est géniale.
Le prix n’est pas exhorbitant vu les services rendus.

Perso, je ne suis toujours qu’en ADSL à 6.5Mbits/sec et le fait de pouvoir utiliser 100% de ce peu de débit, ça me fait gagner pas mal de temps.

Bref, IDM, je recommande (mais ne dis pas que c’est le seul logiciel bien :slight_smile: !!)