A 25 ans, Sharni Pinfold a réalisé son rêve en devenant pilote moto. Mais elle a décidé d’arrêter sa carrière, dégoûtée par un milieu qui a encore bien du mal à voir des femmes prendre le guidon

image

C’est l’histoire d’une jeune femme de 25 ans. Une Australienne, dont l’histoire fait le tour du monde, et des réseaux sociaux. Elle s’appelle Sharni Pinfold. Et elle a réalisé son rêve de gosse : devenir pilote de moto. Une passion que lui a transmise son père, aujourd’hui décédé.

Pour cela, elle avait tout quitté. Son pays, sa famille, ses amis, toute sa vie. Pour rejoindre l’Europe, et l’équipe RT Motorsport Kawasaki. Elle a même disputé une course en France, à Magny-Cours, l’an dernier, les championnats du monde de Supersport 300. Cette saison, Sharni Pinfold devait participer au championnat d’Allemagne de Superbike.

Mais elle a décidé de tout plaquer. Du jour au lendemain. Elle ne pouvait plus supporter le climat autour d’elle. Les remarques mysogines, depuis des années. Les comportements sexistes, sur les circuits. Alors, elle a posté ce message, sur ses réseaux sociaux :

“Il arrive un moment où assez c’est assez. J’ai l’impression d’avoir atteint ce point. Je sens que je ne veux plus continuer à être exposée à ce comportement ou être traitée de cette façon. La plupart des défis auxquels j’ai été confrontée sont dus au manque de respect et au traitement désobligeant des femmes. Des choses que je n’aurais jamais eu à vivre ou auxquelles je n’aurais jamais été exposée si j’avais été un homme.” … ===>