A la découverte de RimWorld

Publié initialement à : https://korben.info/test-de-rimworld.html

Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que je joue très peu par manque de temps et d’intérêt. Les gens qui me connaissent un peu, savent que je n’ai que 2 jeux installés sur mes ordinateurs : Age of Empires 1 et Sim City 2000. Des jeux assez anciens maintenant, mais auxquels je prends…

Joueur de Dwarf Fortress, ce jeu m’inspire pas mal, mais j’ai pas trop envie de l’acheter. L’univers est différent, il y a beaucoup de similarités, surtout au niveau des détails, mais il est surtout beaucoup plus accessible :slight_smile:

Un de mes meilleurs investissement en terme de jeu, avec plus de 1000 heure.

Je joue plutôt sur une version super modée, mais ce n’est qu’un choix. Dans de très grosses colonies, avec jusqu’à 30 colons. Avec une grosse automatisation, avec des barrières de protection tout autour, avec des carrières pour récupérer des minéraux, une zone énorme pour la culture et l’élevage,… Oui, c’est une manière différente de jouer, c’est un peu cela l’avantage du jeu, on est presque sur un jeu open.

Et avec les possibilités de faire des expéditions on rajoute une sacrée marge d’aventure.

Un très bon jeu.

Le meilleur jeu de gestion auquel j’ai joué ! Et il faut savoir que je n’aime pas les jeux de gestion habituellement :slightly_smiling_face:

Si vous voulez apprendre tout en vous distrayant, je vous conseille l’excellent série Ice Sheet Survival de Pete Complete sur Youtube (en anglais). Il commence dans le mode de difficulté le plus dur (tout nu sans rien) et dans une zone extrêmement froide histoire de corser le tout.

Ce jeu est vraiment excellent, je l’ai testé il y a déjà quelques années. Je ne lui trouve pas trop de concurrents, ou alors je n’ai pas assez de culture.
C’est l’un des jeux les plus immersifs auxquels j’ai pu jouer, malgré des graphismes très archaïques. L’atmosphère et la musique (neo-western :smiley:) renforcent cette sensation.

Je n’ai pas essayé des difficultés trop élevées, mais il comme il a une excellente rejouabilité, il n’est pas trop tard.
L’aventure est vraiment sympa, par exemple, quand un de tes colons arrive à convaincre un prisonnier de rejoindre ton camp. Ou encore, quand un de tes dresseurs arrive à augmenter de façon conséquente le niveau des animaux (j’aime quand les animaux rangent pour moi). Ou encore, quand “Jay” se prend un grenade et qu’il ne reste plus qu’à lui faire une jambe de bois pour qu’il puisse continuer à marcher…
Et effectivement, il faut pas mal d’heures pour arriver au vaisseau, mais ce n’est pas l’objectif le plus intéressant du le jeu.

Hello,

Existe-t-il un mode multiplayer ou co-op sur ce jeu ?

Pas pour l’instant.

Merci pour l’info :slight_smile:

Bonjour,
Étant férue de ce jeu (352 heures au compteur) et grande consommatrice de ses mods, je recommande MarsX v3 - Musky Edition qui simule une mission sur Mars. Très difficile et très réaliste en même temps.
Et pour le mod multi, on s’en approche avec le mode Phi, qui permet quelques interactions entre colonies. Cela permet principalement d’envoyer des ressources par capsules à d’autres colonies sur un serveur, en les checkant par leur pseudo.

Bon jeu !

Intéressant ce pack graphique pour Dwarf Fortress :wink:

En fait il existe apparemment un mod multijoueur fait par des fans : https://www.eurogamer.net/articles/2019-01-25-survive-space-together-with-this-rimworld-multiplayer-mod

Je n’ai pas testé.

Tiens, je connais pas RimWorld mais c’est les mêmes graphismes que dans Prison Architect, un autre jeu de gestion très sympa dans lequel il faut construire et gérer sa prison.