A la découverte de Surfshark

Publié initialement à : https://korben.info/a-la-decouverte-de-surfshark.html

sponsorisé par Surfshark Les VPN ont le vent en poupe. Jadis méconnus et considérés comme des outils « nerdy », peu accessibles et réservés à des gens aux besoins spécifiques (et parfois douteux), ils sont depuis quelques années en pleine lumière et n’hésitent plus à se montrer et faire du pied au grand public. Il faut dire…

Mouaip, j’ai toujours été moyen chaud de faire passer tout mon trafic internet par des sociétés situées dans des paradis fiscaux non soumises aux lois, quoi qu’ils promettent, la main sur le cœur « Faite nous confiance ! On ne dira rien à personne ! »
Une grosse erreur cette mode du VPN…

Un VPN sérieux car Suisse :wink: : ProtonVPN.

Non, non, justement le VPN on s’en sert avec parcimonie, et pas pour tout. Par contre ta réflexion est tout à fait justifiée si tu parles de l’utiliser pour interroger ta banque et/ou autres sites qui possèdent des données sensibles (financières, Identité, santé ou autres) sur toi.

Personnellement j’ai profité d’une offre (deal) de l’ami Ghacks.net pour un VPN à vie pour 40 balles et je regrette vraiment pas, depuis 3 ans que j’en profite, aucune panne de durée (il y a eu quelques « quack », mais le SAV est là et ils ont un temps de réponse des plus raisonnable !) On verra dans 5 ans … mais c’est déjà largement amorti.

Je n’ai qu’une confiance toute relative en ce fournisseur, à part l’effet d’annonce, quel avantage tirent t’ils d’une telle offre ? Malgré leur « No Logs » annoncé, je l’utilise pour ce qu’il est : en considérant qu’il y à logS tout azimut.

Je n’irais pas jusqu’à affirmer que parce que c’est Suisse, c’est safe, mais parce que c’est ProtonMail et leurs nombreuses actions vers le libre et la sécurité en général. J’avais déjà partagé un de leur post indiquant qu’il y aurait aussi très bientôt une offre de Cloud (ProtonDrive) dans l’offre ProtonMail payante. A suivre …

Je ne suis pas contre les articles sponsorisés, mais je trouve que celui-ci sonne… faux.
Pas le même ton que d’habitude, beaucoup de nous/on, j’ai vraiment l’impression de lire un truc rédigé non pas par Korben mais par l’équipe de com’ de Surfshark, c’est dommage.

1 « J'aime »

Un point non mentionné, seule la version Windows affiche toutes les fonctionnalités (Split Tunneling etc). Mac est basique, et donc perd de son intérêt.

haha il y avait un smiley hein :slight_smile: C’est sur que ProtonMail c’est une magnifique initiative.

1 « J'aime »

Bah vi, j’avais déjà fait la même blague dans l’autre post … :smiley: ( J’ai d’ailleurs rajouté le lien du post )

Hello ! alors je connaissais un peu surf shark mais je viens de compléter mes infos. Merci et bonne journée :wink: