A la découverte de Veloren, le jeu libre à monde ouvert

Publié initialement à : A la découverte de Veloren, le jeu libre à monde ouvert – Korben

Aujourd’hui je vous propose de jouer à un jeu qui se nomme Veloren que je suis sûr, vous allez trouver cool. Il s’agit d’un RPG multijoueur développé en Rust, qui vous emmènera à la découverte d’un monde ouvert à la Zelda Breath of The Wild. Le jeu est dispo sous Windows, Linux et macOS et…

Looks like Cube World for me.

Dommage que ce ne soit pas mentionné dans l’article, car c’est clairement un fork de ce jeu.

Quand j’étais minot dans la cour de récré, on échangeait pas des cartes ni même des images Panini, on fumait du sureau (soit disant) et c’était … dégueulasse, on échangeait aussi des bonbons, on faisait des tournois de billes, et on rêvait cailles, puis la cloche sonnait, alors on rentrait sous le préau en rang en imaginant ce que demain matin, on allait pouvoir apporter, une balle, des billes, la page d’un magazine arrachée (avec un bikini au mieux) ?

Bien que de milieux sociaux plutôt élargis, on avait tous nos favoris, les billes, les balles, les bonbons les trucs et machins choses de tout genre, chacun avait son petit pré carré et pouvait participer à sa mesure sans aucune restriction à la vie de notre cours d’école. En fait, et c’est là que je voulais en venir : le plus pauvre le plus misérable ainsi que le plus socialement défavorisé, était en fait l’un des « influenceur » de ces temps : Il était doté d’une adresse redoutable au pigot, pour la bonne raison qu’il nourrissait ainsi une partie de sa famille; roi de la chasse à l’étourneau, il était aussi devenu un roi de la bille, les billes de terre étaient les meilleurs projectiles.

Alors quand, 50 ans après, @Korben nous propose des jeux et que cela ne sont jouables que par Archibald, dont le père est ingénieur, Victor fils de médecin, et Justine dont le père fournissais ma mère en anxiolytiques avant son suicide, alors que moi, qui suis fort au lance-pierre après avoir reçu une bille en terre cuite dans le pif, avec ma ou mes configurations un peu vieillottes et mon amour pour le logiciel libre, je n’ai rien …

Je comprend enfin l’expression : " Ceux qui ne sont rien", ou son originelle variante : Les sans dents …

Un fork ? D’un jeu closed source ?
C’est clairement indiqué sur la première page qu’ils se sont inspiré de cube world minecraft et dwarf fortress

Ça a l’air pas mal dans le genre.
Dommage c’est en pixel art et je trouve ça très très moche.
C’est rédhibitoire pour moi.

Allez les artistes, il parait que vous êtes nombreux et talentueux. Il y a moyen de faire un jeu bien plus joli que de vulgaires gros pixels .

Ou alors la cible c’est les joueurs de lego et et autre minecraft.
Ce qui n’est pas mon cas. Trop vieux pour ça