A l'échelle de l'Univers

Publié initialement à : https://korben.info/echelle-de-lunivers.html

Il est souvent difficile de se représenter la taille d’un virus, d’un atome, de l’Everest ou encore d’une constellation, voire de l’Univers tout entier. Alors pour mieux appréhender ces différences de taille, il existe un site qui s’appelle « L’échelle de l’Univers » qui vous offre un voyage a la vitesse de l’éclair entre l’infiniment grand (CMB…

2 « J'aime »

Et pourtant rien à bouffer :cry:

Sans blague, hier j’ai vu un reportage sur la tour Eiffel avec les enjeux de l’époque, les techniques, la portée du truc, et j’ai pris conscience de sa réelle grandeur malgré mes 3 ou 4 grimpettes (en ascenseur, faut pas déc.)
image

Oui c’est haut, c’est haut et en plus c’est haut !

Ce qui est fou avec cette animation, c’est qu’à environ 50% (à peu près la taille de l’allumette), tu t’aperçois qu’il y à autant à découvrir dans l’infiniment petit que l’infiniment grand … Je suis ébaubi !

Merci pour ton lien. Excellent !

PS : Mais qui est ce Russell ??? :wink:

Sujet passionnant, et outil très pédagogique merci, ça zoom fort et ça dézoome aussi fort.

Dans le même domaine, j’aime bien ces vidéos récentes :

Bien sûr, il y a les plus anciens très connus qui sont la référence, sans doute:

Merci @Korben pour ce lien, tout simplement impressionnant et plein de réflexions quand on s’imagine tout ça.