Accélérer Wordpress en chargeant uniquement les styles des blocs utilisés

Publié initialement à : Accélérer WordPress en chargeant uniquement les styles des blocs utilisés – Korben

Accélérer Wordpress en chargeant uniquement les styles des blocs utilisés

Top ! Merci Tonton ! Comme je suis un peu couillon je me suis posé la question, je mets donc ça ici pour d’autres au besoin : le fichier function.php se trouve (évidemment) dans le dossier du thème.
En 5.7.2 ça fonctionne du tonnerre, je teste maintenant en 5.8 ::

add_filter('should_load_separate_core_block_assets', '__return_true');

Ca pique vraiment les yeux ce snippet. Ca sent l’injection sale de code. Dommage que la team wordpress ne prenne pas un peu de temps pour un rewrite complet du core en POO sur une stack MVC plus moderne. Heureusement que Timber existe pour essayer d’upgrade un peu ce code du 20ieme siècle.

Bonjour @Korben,

Juste un petit message pour signaler que malheureusement, le filtre should_load_separate_core_block_assets est bugué sur WordPress 5.8.
Le bug vient d’être corrigé, et donc la fonctionnalité sera disponible sur la prochaine version majeure de WP, la version 5.9.
Plus d’infos : #54457 (The function to load styles only for the block you are using is not working in register_block_style.) – WordPress Trac

Je pense qu’un petit message dans l’article serait utile pour prévenir les lecteurices.

Bonne journée,
Jb – WordPress Core Committer