Activer le thème "dark" de Windows

http://korben.info/activer-le-theme-dark-de-windows.html
C’est bientôt le retour au cinéma de Star Wars et si comme Kylo Ren,votre âme est sombre comme les plumes d’un corbeau et que la nuit noire est votre habit de lumière, alors il faut que vous activiez le thème “sombre” de Windows 10. Mais comme le noir c’est satanique, ce n’est pas visible directement…

J’ai Win 10 pro, et que j’aille dans HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize
ou
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize

mon arborescence s’arrête a Themes. Je n’ai pas personalize :frowning:

Merci pour le partage ! :smile:

Je suis sous W10 Pro et c’est ça se trouve dans:
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Themes\Personalize

Vas comprendre Charles.

Edit: C’est peut-être une question d’habitude mais je ne trouve pas ça hyper agréable :confused:

Je confirme que sous mon W10 Pro aussi, c’est bien la ruche HKEY_CURRENT_USER qu’il faut modifier pour que cela fonctionne, pas la local machine, qui n’avait pour ma part pas de clé “Personalise” d’ailleurs.

Merci pour l’info en tous cas ! C’est cool comme ça et plus cohérent avec la couleur par défaut du menu démarrer et de la barre des tâches.

Attention, il y a deux trois conneries qui marchent mal (menus déroulants en blanc sur blanc etc), raison probable pour laquelle ce n’est pas encore dans les parametres accessibles.

sinon, pour les feignants, il y a winaerotweaker

Malheureusement, ça ne change rien à l’explorateur…

Avec GNU/Linux ca se fait en un clic de souris :slight_smile:

Et c’est bien tout ce qu’on peut faire avec :laughing:

1 « J'aime »

Ca peut être pratique pour conserver la batterie, afficher du noir par rapport à du blanc on doit bien économiser quelques Watts ^^

Sinon la différence entre les Local Machine et Current User ne pourrait-elle pas venir de si on a le compte local ou en ligne ?

Pour dire ca, c’est que tu ne connais pas trop Linux :slight_smile:

La Freebox Révolution est sous Linux, et c’est la meilleure box du marché :slight_smile:

Bonjour,

Cette astuce ne concerne (malheureusement…) que les apps “modernes”: Edge (quoique lui c’est un peu spécial, il a son propre réglage pour activer le thème dark), menu démarrer, calculatrice, etc.
Personnellement j’attendais de pied ferme que Microsoft fasse enfin un thème sombre natif, mais non. On aimerait bien aussi savoir pourquoi Microsoft a laissé ce paramètre caché et pas clairement indiqué dans le panneau de configuration – pardon, “paramètres immersifs”… heu, indiqué noir sur blanc, ou blanc sur noir ? haha

Si toutefois vous voulez tout peindre en noir sachez que c’est possible =)
D’abord, munissez vous de quoi patcher les dll UXTheme (Ultra UXTheme patcher 3.x fait bien son job)
Puis voici quelques suggestions:
– Gris foncé/noir, le meilleur que j’ai trouvé jusqu’à maintenant: Windows Black Edition / Windows Black Edition v2
http://slashdevslashnull.info/misc/w10_themes/WindowsBlackEdition_win10.7z

– Gris foncé avec des accents cyan: After Dark CC Blue
http://slashdevslashnull.info/misc/w10_themes/AfterDarkCC_win10_v2.rar

Dans les deux cas, pas besoin de bidouiller les dll système (shell32 et autres) ni d’installer de programmes tiers comme Theme Resource Changer pour avoir quelque chose de correct. Ca n’affectera pas les apps qui restent liées à la clé de registre décrite dans l’article.
Pas testé avec la mise à jour 1511, je suis toujours avec la 10240… j’y suis j’y reste (pour le moment…) ^^
J’héberge les themes, les sites d’origine sont des nids à pub qui n’aiment guère les utilisateurs d’adblock… Enjoy !

Justement, s’il faut être un expert pour s’en servir ça n’a que peu d’intérêt…

Je ne vois pas ou est la difficulté de Linux, les cybercafés autour de chez moi ont tous un Linux, je l’installe sur des pc régulièrement, mes clients ne s’y connaissent pas en informatique et ils adorent. Pas la peine d’être expert… Cite moi ce qu’on peut faire avec windows qu’on ne peut pas faire avec Linux, vas-y cherche :slight_smile:

Sinon, si tu veux un truc simple, tu connais le Minitel ?

Et une dernière petite chose, ce n’est pas parce qu’on ne s’y connait pas en informatique qu’on ne peut pas se servir d’un ordinateur, ce n’est pas parce qu’on ne s’y connait pas en mécanique qu’on ne peut pas se servir d’une voiture :smile:

  • Installer l’os et que tout fonctionne direct?
  • Autocad
  • Les jeux vidéo
  • La plupart des petits logiciels propriétaire, genre le soft de mon imprimante.

Et ce n’est pas parce qu’on ne connait pas linux qu’on n’y connait rien en informatique hein :wink:

Pour dire qu’on ne peut rien faire avec Linux, tu ne dois pas être très bon en informatique, et :

Installer l’os et que tout fonctionne direct --> je mets 25 minutes a tout installer sans problème, imprimante/scanner compris.
Autocad --> Blender fait mieux
Les jeux vidéo --> il y a des consoles pour, sinon tu connais Steam ?
La plupart des petits logiciels propriétaire, genre le soft de mon imprimante. --> des programmes qui ne servent a rien et qui saturent la mémoire du pc (démarrage automatique de ce genre de programmes au boot…)

Avec Windows --> des virus a gogo, un ordi qui de jour en jour ralenti, quand on change de version de Windows il faut changer le pc…

Et pour te citer : " Et ce n’est pas parce qu’on ne connait pas linux qu’on n’y connait rien en informatique hein "
Donc tu ne connais pas linux et tu le critiques ? ha ha ha :slight_smile:

J’ai Windows et Linux sur le même ordi, donc je connais les 2, pour critiquer c’est mieux :slight_smile:

Et une dernière info, Android tourne avec le noyau Linux :slight_smile:

Ouai ok, vu le niveau des réponses pas la peine de perdre du temps… Allez bisous.