Activer l'option "Effacer les données après 10 mots de passe erronés" est-il risqué ?

Publié initialement à : https://korben.info/activer-loption-effacer-les-donnees-apres-10-mots-de-passe-errones-est-il-risque.html

Je viens de lire une réflexion intéressante sur le site de Daring Fireball concernant l'option d'iOS qui active un effacement total de l'iPhone après 10 entrées de mots de passe erronés.

En ce qui me concerne, ayant des enfants et un ou deux potes bien boulets, je n'ai jamais activé cette option de peur que cela efface toutes mes données après que ces êtres chers à mon cœur se soient emparés de mon téléphone.

Toutefois, j'ignorai qu'iOS imposait un délai d'attente de plus en plus long entre chaque saisie de mot de passe erroné. En effet, après le 5ème essai, iOS oblige à 60 secondes de pause avant d'entrer à nouveau un code. Après le 6ème essai erroné, c'est 5 minutes qui sont imposés. Puis après le 7ème essai, c'est 15 minutes... et ainsi de suite.

Ainsi, pour pouvoir entrer 10 codes erronés, il faudra (d'après les essais de John Gruber de Daring Fireball) patienter au total 3h. Autant dire qu'il y a peu de chance que votre enfant ait la patience ou l'opportunité de rester plus de 3h avec votre téléphone à tenter de le déverrouiller.

Ainsi, objectivement, il n'y a *pas* vraiment de raison de ne pas activer cette option qui peut servir dans certains cas un peu extrême à "protéger" votre vie privée. De plus, avec les sauvegardes qu'il est possible de mettre en place (iCloud ou en local avec iTunes), même si un effacement total de votre iPhone survenait, ce ne serait pas un drame.

J'ai donc décidé d'activer l'option tant redoutée quand on est parent.

Et j'aurai encore appris un truc aujourd'hui.

extrêmes  

Je n’osais pas activer cette option exactement pour les mêmes raisons. Merci !

Ce qui me rappelle cette histoire assez cocasse survenue il y a peu de temps : http://www.phonandroid.com/iphone-retrouve-bloque-pendant-47-ans-cause-enfant.html

Merci ! je vais corriger

En activant cette option, est-ce qu’après l’effacement le téléphone est totalement réinitialisé ?
Dans le sens où il ne sera même plus bloqué iCloud ?

Personnellement et étant complètement objectif, j’activerai option “Effacer les données après 1 mot de passe erroné” … Iphone only, bien sûr :wink:

Les enfants ne seront surement pas assez patients pour attendre trois heures, mais le pote boulet peut tout à fait l’être, lui :wink:

Bien sur ! Moi j’ai cette option d’activer depuis quelques années déjà sur Android et j’ai au bout de 5x (j’hésite entre 3 et 5)
C’est indispensable à mon avis.