Adoptez Surfshark VPN (2,1 EUR / mois) et obtenez toute la suite cybersécurité gratuitement

Publié initialement à : Adoptez Surfshark VPN (2,1 EUR / mois) et obtenez toute la suite cybersécurité gratuitement

— Article rédigé en partenariat avec Surfshark — Les vacances d’été arrivent à grands pas et il y a des chances que vous vous connectiez à des réseaux wifi publics au niveau de sécurité plus qu’approximatif. Alors histoire de surfer en toute tranquillité, que diriez-vous d’adopter un VPN ? Un VPN ou Réseau Privé Virtuel…

Je n’ai rien contre les articles sponsorisés tels qu’on en voit ici, mais encore faudrait-il qu’ils soient honnêtes.
Le tarif annoncé (claironné) est de 2,1 € par mois. Si on suit le lien, Surfshark annonce lui aussi ce tarif par mois. Mais quand on veut payer, on s’aperçoit que la somme à payer est de 54,34 (pourtant 2,1 x 24 = 50,40)… en fait, on t’annonce 24 mois + 2 gratuits, mais on te fait payer le tarif annoncé par mois… multiplié par 26 mois !! Ces deux mois gratuits ne le sont donc pas du tout, quoi.

De plus, la somme de 54,34 € est HORS TAXES, il convient donc de rajouter 20 %. Au total, Surfshark veut 65,21 € (TTC), soit 2,72 € par mois (presque 30 % de plus que la somme annoncée.)
Or Korben s’adresse à un public francophone en grande majorité français, sans doute en grande partie de PARTICULIERS français, et en France, hors monde de l’entreprise, les prix sont toujours cités TTC, ou alors c’est précisé.
Double malhonnêteté, donc.

J’aime bien Korben, ses articesl sont très souvent intéressants (et j’ai été une cliente satisfaite de Surfshark), ma déception est d’autant plus grande de le voir cautionner des annonces aussi malhonnêtes.

1 « J'aime »

Sur quelle version de SurfShark se base cet article ? Pour ma part j’ai la dernière sous windows la 4.0.1 et je n’ai pas la partie concernant Nexus : vous pouvez dès à présent bénéficier d’une IP rotative qui changera toutes les 5 à 10 minutes automatiques, vous assurant une meilleure intraçabilité. J’ai juste l’option d’une IP dynamique. Cdt