Afficher le résultat de n'importe quel script dans la barre de menu OSX

https://korben.info/afficher-le-resultat-de-nimporte-quel-script-dans-la-barre-de-menu-osx.html
Si vous êtes sous Mac, voici BitBar, un petit soft qui se loge dans la barre de menu d’OSX et qui affiche la ou les valeurs renvoyées par les scripts de votre choix. Vous pouvez par exemple mettre au point un script qui récupérera via une API le cours du Bitcoin et l’afficher en continu…

Pour info, j’ai fait un petit applet du même genre pour les tableaux de bord de gnome (Linux) il y a quelques années déjà.

C’est très pratique (pour moi), je n’ai jamais pris le temps de le diffuser, mais il est ici, brut de décoffrage (je viens de l’y mettre pour l’occasion) :

Si vous êtes utilisez Gnome (fonctionne sans doute avec Unity aussi), il suffit alors de faire par exemple :
python bash-indicator.py "while true ; do cut -d\ -f1,2,3 /proc/loadavg ; sleep 3; done"
pour avoir la charge de la machine dans la barre…

Plus simplement, pour afficher la date :
python bash-indicator.py "while true ; do date; sleep 1; done"

ou la dernière ligne d’un fichier “file.log” en temps réel :
python bash-indicator.py "tail -f file.log"

Ce fichier python, d’une cinquantaine de lignes, va en fait créer un applet dans le tableau de bord et va afficher tout ce que retourne le script qu’on le lui a passé…
Je ne sais s’il y a des dépendances particulières pour le faire fonctionner par contre.

Je voulais l’améliorer pour y ajouter des préférences et un catalogue de scripts notamment, mais je n’ai pas encore pris le temps de le faire…

Sympa jersou merci !

Petite précision pour ceux qui ne connaissent pas, nécessite python et python-appindicator aussi donc…
sudo apt-get install python-appindicator

Bonjour J’ai téléchargé le fichier mais je ne sais pas comment l’installer. Quelqu’un peut m’expliquer ou me donner des liens de site pour que je m’informe Merci par avance les Korbéens !