Airflow - Pour streamer depuis votre ordinateur vers votre Chromecast / Apple TV

https://korben.info/airflow-streamer-ordinateur-vers-chromecast-apple-tv.html
Le support Chromecast dans VLC n’étant pas encore arrivé (faudra attendre la version 3.0), comment faites-vous, pour streamer vos films de vacances depuis votre ordinateur (PC ou Mac) vers votre Chromecast ? Et bien Ttgf a trouvé un super soft pour vous qui fait bien le job. Il s’agit de Airflow, pour le moment en…

ils attendent quoi pour VLC … depuis le temps …

Il y a aussi VideoStream pour Google Chrome qui fait un bon boulot avec gestion des sous-titres, etc…

Ca c’est top !

J’utilise Beamer depuis mon Mac vers la Chromecast.
Il marche très bien, reconnait tous les formats et sous-titres (mais il est payant).
Je vais tester ce Airflow du coup.

Quelqu’un a une alternative sous Linux sans passer par chromium ?

Bizarre, j’ai une erreur quand j’essaie de lancer une vidéo
beug Airflow.jpg

Au lancement j’ai un message d’erreur, impossible de lancer le Qt platform plugin
"windows" ! je n’ai pas trouvé de soluce avec Google. Apparemment c’est un truc de développeur.

Yes j’ai le meme chose depuis le mac sur un shield tv :slight_smile:

J’ai eu le meme message d’erreur, mais après avoire relancé l’application et effectué la mise à jour (l’écran de MAJ apparait au lancement) tout fonctionne nikel (pour chromecast)

Bonjour, quel est l’intérêt de cette application : j’utilise VLC et je connecte mon iMac à mon Apple TV ? Merci pour vos réponses

Bonjour à tous,

Merci Korben pour la présentation de cet outil.

J’ai une chromecast achetée le mois dernier. Je l’utilise pour transférer sur mon grand moniteur (sans tuner, hors redevance) quelques contenus comme des photos, des contenus de mon téléphone LG G3 (MyTF1 par exemple) et pour diffuser des vidéos issues de mon petit media-center Plex. La seule chose qui me manque c’est pouvoir diffuser quelques DVD que ma femme emprunte à la médiathèque. Je n’ai qu’un seul lecteur de DVD, sur un portable agé de 3 ans. J’espérais qu’AirFlow me permette de réaliser ce qu’aucun logiciel de ma connaissance ne parvient à faire ; Encoder (avec ou sans cache…) et diffuser sur ce moniteur de salon(j’attends de voir VLC 3)… Pas de bol il ne prend pasen charge les VOB. Donc il faut encoder préalablement, puis transmettre.

J’aimerai vraiment voir apparaître un outil qui encode les DVD, les met éventuellement en cache, et stream sur la chromecast le contenu encodé.

Mais Airflow n’encode pas… Il streame, c’est déjà pas mal ! Mais en fait mon mediacenter Plex le fait déjà…

Merci en tout cas, Korben, pour tes retours de veille tech’ :slight_smile:

Essais Videostream pour google chromecast, c’est une extension Chrome.

Perso j’utilise une box Minix sous Android pour streamer tous mes contenu sur le beamer du salon depuis mon PC, depuis que j’ai ce matos je n’ai aucun problème pour lire tous les formats vidéo, et l’interface de Kodi est 10 fois mieux que VLC. J’utilise cette box, ce n’est pas la moins chère mais elle est vraiment bien.