Alerte: Pour ceux qui utilise toujours CCleaner

Hello,

Pour ceux qui utilise toujours CCLEANER, malgré un nombre d’avertissement de ma part , Avast à distribué une version qui ajoute un malware /vecteur d’attaque non négligeable.

Bref, désinstaller ce soft de merde, Avast par la même occasion et contrôler vos certificats…

@madshiva Problème résolu par MàJ 5.34… un lien sur tes mises en garde ?
Perso je l’utilise de temps à autre et suis donc passé d’une version antérieure à la faille (enfin ça j’en sais rien) à une exempte … Que trouves-tu à redire à Ccleaner, (je trouve qu’il fait le job une fois les paramètres bien réglés) ?

C’était pas vraiment une faille mais ceux qui on racheté CCleaner on glissé un malware dans l’installation, il l’on également fait ça avec Avast.

l’analyse :

CCleaner à bien souvent bousillé des PC que j’ai du réparé par la suite, clé supprimé par ccleaner “pour faire de la place” c’était le cas ok pour Windows 95 - XP mais ce n’est plus le cas maintenant, même avec XP c’était limité en terme d’augmentation de performance. Le soft “scan” en permanence le PC pour avoir l’info sur un changement registre, ce genre d’opération est très gourmande en ressource, donc je préfère m’en passer, surtout quand il rajoute des problèmes.

Le plus simple et propre en cas de virus/malware c’est de pouvoir réinsaller rapidement la machine sans perte de donnée. Une bonne réinstallation par année, supprime tout les fichiers inutiles proprement.

Si tu dois passer plus de 10 minutes à reconfigurer la machine c’est qu’il y a un problème d’organisation / processus :slight_smile:

Oki, merci. Perso je persiste à l’utiliser surtout pour ses autres fonctions, et j’ai viré la màj auto ou le fonctionnement en tache de fond depuis belle lurette … C’est sur qu’un terminal et un sc config … c’est plus correct mais ça parle moins. Et si services.msc permettait de travailler proprement (une simple recherche par exemple) je m’en servirai plus souvent … Mais bon on parle de windows, là hein :roll_eyes: (Seven et 10 pour moi)