Allocation mémoire Windows étrange

Bonjour à tous,

J’ai récemment halluciné en regardant combien consomme une page github qui affiche un document PDF converti en HTML, j’ai vu un petit PDF de 3.8Mo consommer 1.5Go sous Chrome, j’ai testé sous FireFox il est un peu moins gourmand mais quand même.

Les PDF en eux-mêmes sont bons, ils ne posent aucun problème avec un vrai lecteur PDF,c’est bien la conversion en page HTML qui bouffe beaucoup mais là n’est pas le problème ce n’est pas ce qui m’interpelle.

En fait avec mon outil habituel de surveillance des processus qui bouffent le plus de mémoire, le process Chrome (ou FireFox) n’est pas apparu en alerte mais comme la RAM a chuté de façon drastique et le swap augmenté aussi pas mal, j’ai été étonné et j’ai voulu en savoir plus mais aucun des outils habituels allant du Gestionnaire de tâche standard à Process Explorer en passant par Process Hacker, ou VMMap, aucun n’a pu m’afficher une trace de cette quantité de mémoire allouée en relation avec un processus, RAMMap montre que plus de mémoire est consommée si je fais un screenshot comparatif avec et sans la page ouverte (il faut bien fermer l’onglet sous chrome sinon il ne libère pas la mémoire même si on charge une autre page semble-t-il, question de cache peut-être), mais sans plus d’info.

Quelqu’un a-t-il une idée ou un autre outil ? je vous donne un lien en exemple pour tester chez vous.

https://github.com/jim17/memtype/blob/master/documents/ et choisissez atmel_attiny85_datasheet.pdf par exemple sinon MemTypeGettingStarted.pdf qui fait 400Ko bouffe plusieurs centaines de Mo aussi.