Alternatives a fb?

Salut a tous,

j’en ai marre de facebook et de leur censure useless. J’ai essayer VK mais c’est pas mieux. Qu’utilisez vous ?

Merci

Salut,
Tu as toujours https://diasporafoundation.org/ c’est sympa faut juste prendre le temps de bien le manipuler. C’est de l’open source.
Tu as également : friendica – A Decentralized Social Network
Ce ne sont que deux exemple mais c’est du libre…
Bonne recherche.

En fait j’ai un peu de mal à saisir, tu te plains de la censure, mais généralement les gens se plaignent du non respect de leur vire privée. Qu’entends tu par censure ? Est-ce que toi même tu t’es fait censurer pour des propos qui n’enfreignent pas la loi ? Parce que la censure sur FB ou autre, je vois pas …

Après ça, facebook, comme twitter, instagram, youtube, (plein d’autres) sont des plateformes de contenus, ce que je veux dire c’est que si tu ne produit pas de contenu, elles sont useless ou même nocives lorsqu’elles sont porteuses de contenu propagandiste par exemple; pour un usage pro, elles sont une formidable vitrine, je n’en ai personnellement (enfin professionnellement :wink: ) plus l’usage, mais j’ai par exemple réussi à réunir en 3, 4 ans de suivi attentif pas loin de 10 000 « amis » sur un sujet commun bien particulier, je te laisse juger de l’intérêt pour un professionnel de réunir ainsi un vaste public,mieux qu’une feuille de choux, non ?

Les alternatives (s’il y en a) sont toutes bien moins porteuses puisque ce qui fait la force de facebook ou twitter c’est le très grand nombre de personnes s’y retrouvant, si tu parles qu’avec des russes, ouais VK devrait être cool :smiley: mais bon … Y’a pas que les russes !