Amazon Kindle Fire 7 - Comment enlever la pub et les boufficiels ?

Originally published at: https://korben.info/amazon-kindle-fire-7-enlever-pub-boufficiels.html

Si vous avez eu la chance d’avoir un Kindle Fire 7 d’Amazon à Noël, vous avez surement remarqué que la bestiole était pleine d’applications et de publicités. On appelle cela les bloatwares en anglais. Et en français, ça peut se dire boufficiel, inflagiciel ou encore obésiciel. Il s’agit de logiciels préinstallés prenant de la place et…

Bonjour,
Est-ce cela fonctionne aussi pour la Fire HD8?

Hello,

Est ce que tu parles bien du lock screen présent sur les tablettes ?

Je viens de tester sur fire HD 8 mais sans succès.

Je n’ai pas testé mais je ne vois rien qui l’empêche.

Peut être que sur la Fire HD8 le package KSO porte un autre nom. Dès que j’ai l’info, je referai un tuto.

Thx

Salut à tous,

j’allais justement renvoyé la tablette à amazon a cause des pougiciels qui l’encombre, donc un grand merci à toi Korben pour ces explications :wink:
Néanmois, je fais toujours fasse à un probleme et je ne sais pas si cela vient de ma tablette (gen 7 fire HD 7) mais il m est impossible de caster depuis netflix vers mon chromecast… youtube et consort pas de probleme mais impossible avec netflix… Est ce que certains d entre vous on constater le meme probleme ?
Les qwant et co ne sont pas d une super aide… TL;DR : personne ne sais quoique ce soit et ni netflix ni amazon ne communique là dessus… aurais tu plus d info à tout hazard, Korben ??

Pour info, il y a plusieurs paquets qu’il échoue à désinstaller :

    C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.amazon.kindle.kso
Success

C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.amazon.photos
Success

C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.amazon.kindle.personal_video
Failure [DELETE_FAILED_INTERNAL_ERROR]

C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.amazon.mp3
Success

C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.amazon.tahoe
Success

C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.amazon.photos.importer
Failure [DELETE_FAILED_INTERNAL_ERROR]

C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.amazon.zico
Failure [DELETE_FAILED_INTERNAL_ERROR]

C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.amazon.dee.app
Failure [DELETE_FAILED_INTERNAL_ERROR]

C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.android.music
Failure [DELETE_FAILED_INTERNAL_ERROR]

C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.goodreads.kindle
Success

C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.amazon.kindle.personal_video
Failure [DELETE_FAILED_INTERNAL_ERROR]

C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.goodreads.kindle
Failure [DELETE_FAILED_INTERNAL_ERROR]

C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.amazon.photos
Failure [DELETE_FAILED_INTERNAL_ERROR]

C:\Users\david\Downloads\platform-tools>adb shell pm uninstall --user 0 com.android.email
Failure [DELETE_FAILED_INTERNAL_ERROR]

bonjour j ai bien suivi votre tuto mais le problème est de le lancé le terminal

"Lancez ensuite un terminal, placez-vous dans le répertoire contenant ces outils (platform-tools), connectez votre tablette Fire 7 à votre ordinateur et lancez la commande suivante :

adb devices"

où dois-je aller comment le lancé sur la plateforme de windows j’ai beau à cliquer sur des fichier platfom-tools rien qui se passe.

je suis novice !

Cela ne fonctionne pas.
Comme le dit Indyana plusieurs packages ne se désinstallent pas.
Et la suppression du package kso ne dure pas lontemps après un reboot le lockscreen avec pub revient.

Bonjour,
Petit nouveau sur ce site et nul en informatique
dans cette procédure vous indiqué qu’il faut aller dans :" répertoire contenant ces outils (platform-tools), "
mais je ne sais pas ou trouver ce répertoire ?
Dans mon disque C:/ de mon PC
ou dans la tablette Fire 7
et ensuite faut’il utiliser la commande executer du PC ???
si quelqu’un pouvait m’aider ?
Merci et bonne journée à vous tous

adb fait partie de ces outils téléchargeables à l’adresse suivante https://developer.android.com/studio/releases/platform-tools

c’est une application en ligne de commande, la façon la plus simple d’ouvrir une invite de commande sous Windows est de se rendre avec l’explorateur dans le dossier où sont extraits les fichiers du zip téléchargé sur le lien précédent (platform-tools) et de faire Maj+Clic droit -> “Ouvrir une fenêtre de commandes ici”. Vous pouvez coller chaque commande que vous souhaitez exéctuer (les lignes commençant par adb dans l’article) avec Clic-droit -> Coller (Ctrl+V ne fonctionne pas).