Amis bidouilleurs, deux bons d'achats de 50 € a gagner chez Conrad

Publié initialement à : https://korben.info/amis-bidouilleurs-deux-bons-dachats-de-50-e-a-gagner-chez-conrad.html

Quand je bricole un circuit, un raspberry, que je rajoute des mini-lasers à mon drone ou autres délires techniques du quotidien, j’avoue je pète pas mal de tournevis…et pas que. Et je pense que vous devez être un peu comme moi :wink: Du coup, aujourd’hui je vous propose de gagner deux bons d’achats d’un valeur…

Korben, tu pourrais vérifier quand tu proposes des concours où se trouve le règlement, car il y a ça de marqué mais impossible de le trouver :

“En participant, je reconnais avoir pris connaissance du règlement du jeu et je l’accepte.”

C’est limite quand même non ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas “limite”, c’est illégal.

Pour que de telles clauses soient opposables il faut au moins :

  • que le professionnel porte ces clauses à la connaissance de l’autre et que l’autre accepte ces clauses ;
  • que le professionnel prouve qu’il a bien rempli ses obligations relatives aux clauses.

Finalement, même si quelqu’un coche la case “accepter les clauses”, ça ne vaut rien. En effet, les clauses n’ayant pas été portées à la connaissance du participant, elles sont inopposables. Ca signifie qu’elles sont réputées non écrites. Le contrat passé entre le participant et l’organisateur du concours continue d’exister, mais l’organisateur ne peut pas imposer au participant le contenu des clauses (Civ. 1ère, 11 mars 2014, n° 12-28.304).

M’enfin, pour 50€, peu de chances que ça aille aussi loin ^^’