AnonSec hacke un drone de la NASA et manque de le faire crasher dans l'océan?

Publié initialement à : https://korben.info/anonsec-hacke-un-drone-de-la-nasa-et-manque-de-le-faire-crasher-dans-locean.html

Des membres du groupe AnonSec ont mis en ligne un dump de 250 GB contenant les noms, adresses emails et numéros de téléphone de 2414 employés de la NASA, ainsi que 2143 plans de vol et 631 vidéos capturées à partir des drones, avions et radars de l’agence spatiale américaine. Dans un « zine » mis en…

Quelqu’un aurait le mail du RSSI de la NASA? il faudrait lui envoyer un lien vers un nouveau site qui pourrait lui être utile: https://bountyfactory.io/

La NASA a répondu à Forbes :

Control of our Global Hawk aircraft was not compromised. NASA has no evidence to indicate the alleged hacked data are anything other than already publicly available data. NASA takes cybersecurity very seriously and will continue to fully investigate all of these allegations.

Forbes apporte cette précision :

NASA has a lot of freely-available information that hackers could claim was taken from internal systems. The agency’s Open Data websites offer more than 30,000 datasets for interested parties.

En définitive, l’info semble plus être du flan qu’autre chose. C’est drôle juste avant la publication d’un article sur la désinformation :sweat_smile:

222 millions de dollars le drone ?

Quasi aussi cher qu’un A380 ?? j’ai un peu de mal à y croire. Source ?

On parle tout de même d’un avion qui se pilote à distance, et qui je pense embarque quelques systèmes légèrement plus sophistiqués qu’un A380 donc ça ne me surprend pas vraiment…

C’est gros, mais ça aurait pu être vrai cette histoire !
Et les Zines que de souvenirs, d’ailleurs je ne sais plus ou en trouver si quelqu’un a une adresse je suis preneur :relaxed:

Le fait que cela se pilote a distance n’est pas un critère de haute techno…
Cela fait longtemps qu’Airbus est capable de piloter également ses gros porteurs à distance. D’ailleurs les premiers tests de crash se font souvent en pilotage radio (et heureusement lol).
Je voudrais vraiment savoir d’ou Korben tiens le prix du drone, ca me parait complétement hors de prix, quand bien meme cela soitr blindé de haute techno.

Autant ce qui est écrit sur le piratage relève de la désinformation pure et simple (même si involontaire), autant l’info sur le prix semble être correcte. La page wikipédia, qui se réfère à un document comptable de l’armée américaine, donne bien les $222,7 millions