Aujourd'hui c'est la Journée Sans Portable ! Faut-il prendre ça au sérieux ? #journeesansportable

Publié initialement à : https://korben.info/aujourdhui-cest-la-journee-sans-portable-faut-il-prendre-ca-au-serieux-journeesansportable.html

Vous ne le savez peut-être pas, mais aujourd’hui c’est la Journée Sans Portable. Et oui ! Je ne savais même pas que ça existait, mais je remercie Olive qui me l’a fait remarquer sur Twitter. En grattant un peu, j’ai vu qu’elle a été créée en 2001 et s’étend maintenant sur plusieurs jours. Du 6…

« Comme pour toutes les addictions, il y a un moment où ça bascule. Ou c’est votre addiction qui prend les commandes et où vous n’êtes plus celui qui décide. » ça me fait penser à ce qu’on peut lire dans Kilomètre zéro de Maud Ankaoua, c’est plutôt l’égo qui prend la main en l’occurrence dans des situations où si on se pose un peu finalement on déstresse et prend potentiellement une meilleure décision voir laisse couler lors d’un échange houleux.

Pour en revenir au sujet, oui j’ai toujours mon smartphone sur moi (ou pas loin), mais principalement pour le côté téléphone, je l’ai oublié une fois chez moi j’ai juste stressé au départ car je devais voir ma mère le soir et je sais que quand elle n’arrive pas à me joindre bah elle stresse justement, mais j’ai ensuite réfléchi et je me suis dit que de toute façon je ne pouvais rien y faire à l’instant T et advienne que pourra. Mais je ne m’en débarrasserai pas volontairement car si je ne suis pas chez moi et qu’il y a une urgence où je ne sais quoi, même si bien sur avant on s’en sortait sans, étant donné qu’on a la possibilité de l’avoir sous la main autant en profiter plutôt que de laisser quelques chose de grave arriver. Après pour ceux qui passent leur temps dès qu’ils vont aux chiottes ou je ne sais où prennent direct leur smartphone pour voir la dernière news ou le dernier post des copains ou s’ils ont eu assez de like ou je ne sais quoi, c’est clair que c’est abusé. Et d’ailleurs et écrivant tout ça je me dit qu’au boulot il est bien souvent dans ma sacoche sur mon bureau mais quand je vais en réunion, travailler ailleurs dans la boite, etc… il y reste bien souvent et je n’en ressent pas le manque, après ça fait juste chier le collègues dans l’open space s’il sonne avec mes sonneries moisies :smiley:

Edit: j’ai pris conscience du pavé après avoir posté, c’était 3615 MYLIFE :sweat_smile:

1 « J'aime »