Aurez-vous assez de PQ pour tenir pendant le confinement?

Publié initialement à : https://korben.info/aurez-vous-assez-de-pq-pour-tenir-pendant-le-confinement.html

Apparemment, les gens paniquent plus en ce moment pour le papier toilette que pour leur santé. Et certains abusent ! Toutefois, plutôt que de vous emballer sur le PQ, je vous invite à estimer votre consommation de papier toilette à l’aide de How Much Toilet Paper. Vous indiquez le nombre de rouleaux que vous avez…

Y’a pas que le PQ … Ce matin suite au speech de notre Préz, j’ai dû aller faire le plein, pénurie dans le désordre de : riz, pâtes, purée, légumes secs (tous) , oignons, sucre, miel, lait, beurre, huile(s), PQ, soupes sachet. Si qq1 peut m’expliquer la pénurie de denrées alimentaires de base je serais moins triste, un peu … (bon j’avoue ça tombait sur mon plein mensuel, et ça gave). Le truc d’annoncer que on ferme tout du jour au lendemain, à fait que tout le monde, ce matin, s’est retrouvé , joyeux au super market du coin. Quelle rigolade !

1 « J'aime »

Tu peux y ajouter: savon, liquide vaisselle, produit ménager (en particulier avec de la javel), biscotte, conserves, eau en bouteille et maintenant, gaz et carburant… On à l’impression qu’ils préparent un siège de six mois.

Oui, on demande à la population de rester au calme, en famille chez eux, devant un bon film et on se retrouve avec une horde de débiles qui s’agglutinent par dizaine et se battent pour le dernier rouleau de PQ.
Et, comme si ce n’était pas suffisant des milliers de personnes se disent que ça serait quand même une bonne idée de prendre le train, de traverser le pays et de répandre le virus un peu partout en campagne, là ou il y à déjà une pénurie de médecins…

Bien vu, je te situe le truc : village de 2500 âmes à 50 km d’un service d’urgence, lui même très restreint et limité ( A tel point que dés que c’est sérieux, tu es quitte pour 75km sup. donc 125km ) J’avoue, j’ai pas brillé sur ce coup-ci ( le fait de faire mon plein au pic de la demande ) , les annonces précédentes étaient très claires. Je n’irais pas jusqu’à qualifier de « horde de débiles » mes con citoyens, mais putain le beurre ! on recommence comme en 2016 ?

Concernant le voyage de réunion, puisqu’il s’agit souvent de ça, je suis enclin à le comprendre… Mon fiston en études sur Paname a vu sa bien aimée partir en avion (les derniers, ce matin) rejoindre sa famille. Lorsque je lui demandait s’il n’en était pas trop affecté, il m’a répondu qu’il préférait rester à Paris, plutôt que de venir éventuellement répendre le virus dont il est persuadé d’être infecté.

Pour le coup, tu peux en en être fier de ton fils, si les gens avaient autant de bon sens que lui, cette histoire serrait réglés depuis un moment.

se laver le cul avec de l’eau c’est bien.
si vous n’avez pas d’évier à coté pensez à la ptite bouteille épicétou !

pour les ameriçais qui stockent pour 2 mois qu’on les [?] !

Je revois le gars au supermarché avec ses 2 packs familiaux de PQ + 4 normaux (les familiaux devaient être en rupture ?), perso j’y suis allé pour mes courses de bases, surtout fruits et légumes car en rade et j’ai trouvé ce que je voulais, même 2 paquets de pâtes dans le peu qu’il restait dans le rayon… mais c’était lundi midi (j’en ai profité pour faire 3 courses comme j’avais pris la voiture pour récupérer mon PC + écran + … du boulot), je ne sais pas ce qu’il en est maintenant.
Dans tous les cas ce petit lien m’a bien faire rire, il y a de l’idée :smiley: .

Je viens de lire l’article, et juste avant j’étais sur Koreus et ai vu ces 2 superbes vidéos:

Personne travaillant dans un entrepot stockant (un peu) de PQ

Transporteur routier qui a un message aux affolés qui font leurs courses (pour les 5 années à venir en cas d’apocalypse Covid-19 - Les Zombies c’est dépassé…)